L’AS Monaco s’est de nouveau incliné très lourdement. Après un K-O infligé par les Lensois le week-end dernier (3-0), c’est une humiliation qu'ont subie les hommes de Philippe Clément face à Montpellier. En conférence d’après-match, l'entraîneur a d'ailleurs choqué !

100€ offerts sur ton 1er pari !

C'était un Montpellier sans Téji Savanier qui se rendait au Stade Louis-II. Ainsi, dur d’imaginer meilleure possibilité pour l’ASM de s’imposer sans le maître à jouer héraultais. Au contraire, les joueurs du Rocher ont coulé à pic et sont désormais relégués à 9 points de l’Olympique de Marseille et possiblement 8 du RC Lens qui joue ce soir face au Toulouse FC.
Un discours qui se veut motivant... alarme les supporters !
Tout simplement apathiques, les Monégasques ont une fois de plus fait l’étalage de leurs largesses défensives. Une tare si significative qu’il est impossible d’imaginer la formation princière subtiliser la place du RC Lens ou de l’Olympique de Marseille qui font partie des meilleures de Ligue 1. Le fait que Philippe Clément n’ait toujours pas trouvé de recette après le départ de Benoît Badiashile interroge fortement sur ses capacités à faire avec ce qu’il détient en sa possession. Voilà donc une raison suffisante pour les supporters de l’AS Monaco qui ne cessent de demander son renvoi immédiat. Après la gifle reçue à domicile, les critiques n’en furent que plus exacerbées surtout après une phrase surprenante : «C’est à nous de rebondir et de prouver les choses. C’est aussi très important pour les joueurs. S’ils jouent comme ça, c’est compliqué pour eux d’avoir des bons transferts, qui sont probablement dans plusieurs têtes. ». Une déclaration irréelle qui a suscité l’ire des supporters de l’ASM, outrés d’être réduits à un club passerelle par les joueurs et scandalisé par leur entraîneur qui ne trouve rien d’autre pour motiver ses joueurs qu’évoquer leur avenir en dehors du club monégasque. Une situation lunaire amène généralement des déclarations rocambolesques mais celle-ci se classera, à n’en pas douter, au Panthéon du club de Monaco qui est en déliquescence sportive comme extra-sportive.
Cette réponse, relayée par Luke Entwistle sur Twitter, a rendu fous les supporters de l’AS Monaco qui se divisent entre résignation et colère pure. Si leur volonté de voir le technicien belge quitter le Rocher était manifeste dès la phase de poule de Ligue Europa, il semble n’en avoir jamais été question du côté des dirigeants. Pire encore, RMC avait dévoilé que Philippe Clément devrait rester en poste puisqu’il avait validé la venue de Thiago Scuro, nouveau directeur sportif belge de l’ASM. Cependant, au vu des deux fessées reçues coup sur coup à un moment si crucial de la saison, l’avenir du technicien belge semble voué au départ. À suivre…