Les coéquipiers de Ben Yedder recevaient ce week-end le Stade Brestois 29. Malgré la victoire, le coach monégasque est apparu un peu agacé. Il revient sur la prestation de son équipe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En marge de la onzième journée de championnat, le Stade Brestois qui sortait d'une défaite face au Paris Saint-Germain allait défier l'AS Monaco. Au terme du match, les monégasques sont victorieux. Cependant, ce succès obtenu n'a pas forcément ému le coach monégasque.
Déçu de la performance de son équipe
Les partenaires de Youssouf Fofana ont acquis un précieux succès à domicile face au Stade Brestois. Mais cela n'a pas suffi à déclencher l'ire du coach des monégasques. Il l'a fait savoir à travers sa déclaration : " Premièrement, je suis content que nous ayons gagné ce match. Tout le monde a vu que Brest a fait un bon début de saison et une bonne performance ce soir. Nous gagnons 2-0 avec un clean sheet. Pour moi c’était probablement notre pire match de la saison à domicile, donc je ne pense pas que nous puissions en dire grand-chose. Mais encore une fois je retiens la victoire, et cela reste le plus important ".
L'ASM gêné par l'engagement mis par les Brestois
Pour Adi Hütter, l'engagement des visiteurs a quelque peu bousculé la tactique mise en place par l'AS Monaco. Il l'a exprimé en ces termes : " Le style de jeu de Brest est basé sur beaucoup de longs ballons, de duels dans le cœur du jeu. Ce n’était pas évident pour les deux équipes en première période, le jeu a beaucoup été arrêté par des fautes, et nous n’avions pas beaucoup de solutions. Nous avons essayé de trouver quelques ballons entre les lignes, mais ce n’était pas évident. C’était compliqué avec le ballon ce soir ".
Un manque de maîtrise en seconde période
Pour Adi Hütter, les monégasques ont clairement manqué de maîtrise dans leur approche en seconde mi-temps. C'est pour le moins ce que l'on ressent dans les déclarations du coach : " En seconde période, Hütter estime que Monaco a manqué de maîtrise : « Brest a bien joué, nous leur avons laissé trop d’espaces à mon goût. Ce n’était pas notre idée directrice en sortant du vestiaire. Nous voulions être davantage proactifs, mais c’était compliqué, nous avons pris pas mal de mauvaises décisions dans le jeu. Nous ne pouvons pas dire que nous avions le contrôle à 100% de la situation, mais dans ce genre de rencontres, la décision peut se faire sur coup de pied arrêté, ce qui a été le cas sur le premier but. C’était du 50-50, nous aurions aussi pu perdre. On a quand même marqué un but fantastique dans la construction sur le deuxième ".