AS Monaco : Une excellente surprise dans l'équipe la saison prochaine ?

Vainqueur face à Strasbourg de justesse sur le Rocher ce dimanche après-midi, l'AS Monaco reste au contact du podium. Si l'entraîneur belge de l'ASM, Philippe Clement s'est montré satisfait du succès récolté à domicile, il a regretté le comportement de son équipe, trop versatile. Malgré ce bémol, l'AS Monaco peut se réjouir de pouvoir compter sur un jeune joueur prometteur pour la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une excellente surprise dans l'équipe la saison prochaine ?"
© Crédit média : AS Monaco.fr

Hier après-midi, l'AS Monaco a remporté une victoire importante face à Strasbourg (4-3). Malgré le score, le coach de l'ASM s'est montré critique envers le comportement de son équipe. Trop souvent désinvolte, elle a manqué de rigueur face à une équipe strasbourgeoise qui a su profiter des errements monégasques :

« Comme j'ai dit aux joueurs, on a vu un Monaco à deux visages. On a bien commencé. Durant 25 minutes, on a été bons. On n'a rien donné à Strasbourg, bien organisé et présent dans les duels. Ensuite l'agressivité est tombée. Strasbourg est revenu et a marqué deux fois. À la mi-temps, j'étais très fâché. Je n'ai pas reconnu mon équipe. En revanche, j'ai aimé la réaction après la pause. Strasbourg est fort sur les longs ballons et les duels. On le sait. On a bien géré malgré ce troisième but. C'est une leçon. C'est bien de prendre des leçons quand tu prends trois points.a déclaré l'entraineur monégasque avant de revenir sur la question des jeunes à l'AS Monaco. "Les jeunes ? Développer des jeunes, c'est le coeur de ce projet. Ils prennent des minutes, des buts, des passes. Je leur donne leur chance quand ils sont prêts, quand ils méritent. Rien n'est garanti, rien n'est assuré. Dix-huit ans, c'est juste le début de leur carrière. Avec l'entrée de Diop, je voulais créer plus sur le couloir droit. Il a fait de bonnes choses et donne beaucoup pour l'équipe. On prend des points sur nos concurrents. C'est important. Mais je veux qu'on reste concentrés sur nous-mêmes. Il reste neuf finales."

Une relève assurée sur le Rocher ?

Malgré ces performances individuelles, il est difficile de ne pas remarquer le potentiel de Nacim Dendani, jeune joueur prometteur de l'AS Monaco. Avec déjà 20 buts en équipe internationale U17, il est en train d'affoler les compteurs avec son club et a même été surclassé en U19. Le jeune Monégasque est en train de se faire un nom dans le monde du football et pourrait bien être une excellente surprise pour l'équipe la saison prochaine. D'ailleurs, il est le cousin de Wahbi Khazri, international Tunisien.

En somme, si l'AS Monaco a su décrocher une victoire importante face à Strasbourg, le comportement de l'équipe a laissé à désirer selon l'entraîneur Philippe Clement. Néanmoins, le club peut se réjouir de compter sur un jeune joueur prometteur tel que Nacim Dendani pour la saison prochaine. Avec son potentiel et son talent indéniable, il pourrait bien être l'une des excellentes surprises de l'AS Monaco dans les mois à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite