AS Monaco : Une grande crainte apparaît avant Lens

Le choc entre Lens et Monaco sera décisif pour la fin de saison. Les 2 équipes peuvent jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et à quelques jours du match, une petite crainte apparaît pour les Monégasques.

Illustration : "AS Monaco : Une grande crainte apparaît avant Lens"
© Twitter AS Monaco

Samedi soir à 21h, Bollaert sera plein à craquer pour soutenir les Sang et Or face à l’AS Monaco. Les deux équipes ont réalisé une belle saison et se battent désormais pour une place sur le podium et un ticket pour un tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais à 2 jours de la rencontre, une statistique n’est pas vraiment en la faveur de Monaco, et les joueurs auront à cœur de faire mentir cette stat.

Monaco a du mal face à Lens

Ce sera la 52e confrontation entre les deux équipes dans l’histoire. Ce sont les Lensois qui mènent dans cette confrontation historique. Les joueurs de l’AS Monaco n’ont pas gardé un bon souvenir de la dernière rencontre. Le club de la principauté a perdu, à domicile, sur le score de 4 buts à 1. Openda avait ouvert le score dès la 7e minute, puis Machado avait doublé la mise avant que Badiashile ne réduise l’écart. Enfin, Seko Fofana avait plié la rencontre en inscrivant le 3e but sur penalty. Vanderson avait été expulsé à la 72e minute, laissant ses partenaires à 10 contre 11. Wesley Saïd a inscrit le dernier but de la rencontre à la 78e minute.

Monaco n’a gagné aucun des 5 derniers matchs de Ligue 1 contre Lens (défaite 4-1, nul 2-2, défaite 2-0, nul 0-0). Pour couronner le tout, Lens a le meilleur bilan à domicile de Ligue 1 cette saison, les Sang et Or n’ont concédé que 5 petits points. Petit motif d’espoir pour Monaco, sur les 5 derniers matchs à Bollaert entre les deux équipes : 3 nuls, 1 victoire de Monaco, 1 victoire de Lens.

La rencontre devrait tenir toutes ses promesses, Lens devra se relancer après la claque infligée par le PSG au Parc des Princes le week-end dernier. Et Monaco cherchera à confirmer leur dynamique positive.