AS Monaco : Une grande crainte avant la fin de la saison !

Défait par son concurrent direct à l’Europe samedi dernier, l’AS Monaco n’aura pas son destin entre les mains lors de la 38ème journée qui donnera son coup d’envoi demain soir. La possibilité de voir les Monégasques en dehors des places européennes est donc très grande. Une grande crainte pour l’ASM à quelques heures de la fin de la saison.

Illustration : "AS Monaco : Une grande crainte avant la fin de la saison !"
© Twitter officiel AS Monaco

Samedi soir aura lieu la dernière journée de Ligue 2, mais aussi le dernier match de la carrière de Mathieu Debuchy. Signe du destin ou non, le latéral droit français terminera à Geoffroy-Guichard.

Pour beaucoup, l’AS Monaco est le club qui a le plus à perdre en cette fin de saison.

L’Europe s’envole…

En effet, questionnés sur cette course à l’Europe palpitante, les observateurs du championnat de France ont tiré leur verdict. Entre le LOSC, l’AS Monaco, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, c’est bien l’AS Monaco qui a le plus à perdre en cette fin de saison. Pour presque 94% des votants.

Il faut dire qu’une non-qualification européenne pour le club de la Principauté représenterait une vraie catastrophe. Tout d’abord, car cela irait à l’encontre des objectifs du club. Mais également car les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont occupé les places qualificatives pour la Coupe d’Europe pendant la quasi-totalité de la saison, avec même parfois une place sur le podium.

Mais samedi dernier, l’AS Monaco a perdu son choc face à Rennes (2-0), quelques jours après avoir été vaincu à Lyon (3-1). Deux matchs qui ont chamboulé la fin de saison des Monégasques, dans l’obligation de s’imposer face à Toulouse demain soir. En espérant un faux-pas de Rennes qui se déplace à Brest, ou de Lille qui ira à Troyes.

Pour éviter d’avoir, en quelques jours, tout perdu.