AS Monaco : Une information de fin de saison pourrait profiter aux Monégasques !

Auteurs d’une année satisfaisante en Ligue 1 leur permettant de se positionner à la 4e place du classement, Monaco n’a pas la fin de saison la plus clémente et devra redoubler d’efforts pour finir sur le podium.

Illustration : "AS Monaco : Une information de fin de saison pourrait profiter aux Monégasques !"
© Twitter de l'AS Monaco (@AS_Monaco)

Devant se déplacer à Lens, Lyon et Rennes, tout en réceptionnant Montpellier, Lille et Toulouse, la 4e place actuelle de l’AS Monaco n’est pas encore garantie. Bien que 6 points les séparent de Lille, 5e, les monégasques peuvent chercher plus haut et espérer une place en ligue des champions, étant donné que la seconde place est seulement à 3 points.

L’Europe est déjà dans leur tête, et tout se jouera lors des dernières journées. Mais, malgré ce flou de fin de saison et la difficulté de se projeter, une bonne nouvelle peut alléger leurs esprits.

La troisième place qualificative !

Au vu de la bonne situation en championnat des clubs encore engagés en Europa League, la 3e place du classement pourrait être synonyme de qualification directe en C1, sans passer par les barrages.
En effet, si le vainqueur de l’Europa League est directement qualifié en Ligue des Champions via son championnat, alors une place se libérera, et elle sera attribuée au championnat de France.

Pour l’instant, l’AS Roma (3e), Feyenoord (1er), Manchester United (3e), la Juventus (3e) et l’Union Saint-Gilloise (2e), tous sont dans cette situation. Si leur position reste la même dans leur championnats respectifs, alors le seul scénario qui n’offrirait pas cette opportunité à la France serait celui où Seville, le Sporting ou bien le Bayern Leverkusen gagnerait l’Europa.

Rien n’est encore fait, mais cela est de bonne augure pour la suite de la saison de Monaco, qui redoublera d’efforts pour chercher sa place en Ligue des Champions.