Le FC Rouen a créé l’exploit la veille. En éliminant l’AS Monaco de la Coupe de France, les Rouennais se qualifient et filent vers les quarts de finale de la compétition. Du côté de la Principauté, un constat préoccupant a été soulevé par le technicien monégasque.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le 4e de Ligue 1 affrontait le FC Rouen, club de national, la différence entre les deux formations ne s’est pas du tout ressentie pendant le match. Au contraire, la formation rouennaise s’est montrée sereine, solide et entreprenante dans tous les secteurs de jeu. Déçu par l’élimination de son équipe en Coupe de France, Adi Hütter est revenu après la rencontre sur son analyse du match.
Rouen avait des facilités à défendre pour Adi Hütter
Le coach monégasque déplore l’aisance avec laquelle le FC Rouen a mis en difficulté son attaque. Le tacticien déclare : "Ça a été trop facile pour Rouen de défendre contre nous, ils étaient bien organisés, mais on n'a pas su trouver la faille". Le technicien autrichien poursuit son analyse en estimant : "C'est un peu le problème de ces équipes, elles défendent avec un bloc bas. Ce n'est pas une excuse. Pour nous, cela reste une immense déception".
En effet, la défense du club de national s’est montré à la hauteur de son adversaire. Le coach rouennais, Maxime D’ornano, a aligné sur sa feuille de match une formation en 3-4-2-1. Grâce à une défense bien organisée, composé de Bouzamoucha, Sanson et Bassin, les Monégasques ont eu du mal à se rapprocher des cages du gardien rouennais.
Bon dans les duels aériens et dans les duels au sol, les défenseurs de la formation rouennaise n’ont pas eu peur d’aller au contact des attaquants monégasques. Les Rouennais ont joué sans complexe. Si les hommes D’Ornano ont très bien défendu, ils se sont également, a de nombreuses occasions, projetés vers l’avant.
Attendus dimanche prochain pour le choc de la 21e journée face à l’OGC Nice, les Rouge et Blanc devront rapidement se remobiliser avant le derby et espérer remporter une première victoire en championnat depuis le début de l’année.