AS Monaco : Une nouvelle distinction pour cette pépite du Rocher !

L’AS Monaco est le grand perdant de cette saison 2022/2023 en Ligue 1. Après avoir manqué sa fin de saison, le club de la Principauté termine à la 6e place et ne disputera pas l’Europe la saison prochaine. Pour autant, le club a récemment pu apprécier la performance de l’un de ses jeunes joueurs en sélection.

Illustration : "AS Monaco : Une nouvelle distinction pour cette pépite du Rocher !"
© Site officiel de l'AS Monaco

Eliesse Ben Seghir était présent dans le sud de la France pour jouer le Tournoi Maurice-Revello avec les U19 de la sélection tricolore. Si l’équipe de France s’est vu éliminée au stade des demi-finales, le milieu offensif de 18 ans a réalisé un grand tournoi sur les 4 rencontres disputées contre le Costa Rica, le Venezuela, le Mexique et l’Australie. Auteur de 2 buts, il a été élu meilleur joueur du tournoi ! Une distinction importante pour Ben Seghir, qui avait récemment été nommé parmi les meilleurs jeunes joueurs de Ligue 1 lors des Trophées UNFP.

Deuxième Monégasque élu meilleur joueur

En remportant le Trophée de meilleur joueur du Tournoi Maurice-Revello, Eliesse Ben Seghir succède à plusieurs grands noms du football, tels que Javier Mascherano, Juan Roman Riquelme, Rui Costa, Alan Shearer, ou encore James Rodriguez. Il est également devenu le 2e joueur de l’AS Monaco a remporté cette distinction derrière Thierry Henry en 1997 !

Si Eliesse Ben Seghir aurait aimé terminer cette saison en remportant le tournoi avec l’équipe de France, il clôt tout de même cette première année dans le monde professionnel de très belle manière. Avec l’AS Monaco, le Franco-marocain a disputé 1200 minutes de jeu cette saison, pour un total de 23 matchs toutes compétitions confondus, soit un énorme bilan pour une première saison en pro. Il a rapidement su se montrer décisif, avec 4 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées (dont 2 en Ligue Europa). Les dirigeants monégasques devront continuer de mettre leur jeune pépite dans les meilleures conditions pour le voir éclore au plus haut niveau et continuer de gravir les échelons comme il le fait. Affaire à suivre pour Ben Seghir et Monaco…