Ce week-end va être important dans la course à l’Europe. Monaco se rend ce soir à Bollaert pour tenter de passer devant les hommes de Franck Haise. Et un retour dans le groupe asémiste pourrait faire du bien à ce dernier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi soir, à 21h, les Monégasques se rendent dans la forteresse du RC Lens pour l’un des matches les plus important de sa saison. Actuellement, l’AS Monaco est 4ème du championnat avec 61 points. Il sont derrière Lens qui a 63 points et Marseille qui a 64 points. SI Monaco gagne ce match, ils feront la bonne affaire du week-end. En plus, selon le gagnant de la Ligue Europa, la 3ème place pourrait être directement qualificative pour la phase de poule de ligue des Champions. Ce cap, qui échappe depuis deux ans aux Monégasques. Cependant, en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur belge a voulu être rassurant sur ce match « Ce n’est pas encore un match décisif. Il y aura encore plusieurs points à prendre après pour les deux équipes a souligné Philippe Clement, mais c'est un match qui vaut six points, comme à chaque fois contre les concurrents directs ». Ce match va être déterminant pour la fin de saison et le coach flamand aura besoin de tous ses joueurs prêts et ça tombe bien, un joueur a fait son retour dans le groupe.
Il était blessé depuis deux semaines
Un joueur a vu son nom revenir dans la liste de Clement pour le match de ce soir. Après deux semaines d’absences pour une gêne aux adducteurs, Ruben Aguilar est de nouveau dans la liste. C’est un retour positif pour le groupe monégasque, car l’international Français va ramener son expérience et sa science défensive qui seront importants pour le match de ce soir et pour la fin de saison. Depuis le début d’année, Aguilar a loupé plus de 17 matches, toutes compétitions confondues, à cause de blessures diverses. En revanche, son retour dans le onze de départ du Belge est moins sûr. Rendez-vous à 20h pour découvrir la composition de Philippe Clement.