AS Monaco : Une pépite auteur d'un but fantastique !

L’AS Monaco a vu bons nombres de ses joueurs s’envoler avec leurs sélections nationales A ou encore les équipes de jeunes de leur nationalité sportive. Ainsi, 14 joueurs de l’ASM ont disputé leurs premiers matchs de la trêve pour des résultats divers et variés. Cependant, un des chouchous de Louis-II s’est illustré de la meilleure des manières.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une pépite auteur d'un but fantastique !"
© Site officiel AS Monaco

C’est bien clair, aucun joueur de l’ASM n’a perdu son premier match de la trêve internationale. Une satisfaction donc jusqu’au second match des U 20 où Yann Lienard et Jordan Semedo Varela ont dû s'incliner face aux Pays-Bas après avoir remporté 4-0 leur premier match face aux Etats-Unis.


Une autre défaite d’un Monégasque a été déplorée, c’est celle d’Eliesse Ben Seghir avec les U19 tricolore lors du Tour Élite. En effet, les hommes de Jean-Luc Vannuchi avaient remporté leur premier match face à l’Irlande du Nord par la plus petite des marges (1-0). Le second a été nettement plus frustrant puisque face à la Norvège, les Bleuets avaient ouvert le score avant de se faire remonter pour terminer sur une défaite 2 buts à 1 qui les met en ballotage défavorable pour se qualifier au prochain Euro U19. Pour l’heure, une satisfaction est palpable puisqu’Eliesse Ben Seghir a inscrit le seul but de sa formation et de quelle manière ! La séquence collective est aussi phénoménale que prometteuse puisque l’action part de Désiré Doué qui enchaîne roulette puis percée dans l’entrejeu norvégien avant de servir Ben Seghir sur le couloir gauche. Le prodige monégasque prend son temps, cherche la meilleure solution, et trouve Mathys Tel qui se fend d’un appel parfait dans la surface de réparation. La magie ne s’arrête pas là, loin de là même, puisque l’attaquant du Bayern Munich réalise une talonnade en une touche de balle qui déstabilise toute la défense norvégienne qui anticipe une frappe du Lorientais Ayman Kari. Cependant, celui-ci feinte et laisse le ballon passer entre ses jambes pour… Eliesse Ben Seghir qui avait suivi le mouvement de bout en bout et trouve le petit filet droit d’un intérieur du pied sublime. S’est ensuivi une célébration collective qui en a dit long sur la bonne entente des jeunes internationaux et de la satisfaction d’avoir converti une action collective dont chaque entraîneur rêverait.

S’il n’a pu empêcher la défaite de son équipe, Eliesse Ben Seghir se consolera avec son premier but pour les U19 français après avoir inscrit un petit but avec la sélection française U18. De bon augure avant un sprint final qui s’annonce particulièrement disputé et où l’ASM a perdu quelques points dernièrement se faisant distancer par l’Olympique de Marseille et le RC Lens. Rendez-vous samedi à 17h face au Racing Strasbourg !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite