AS Monaco : Une première avec l'équipe de France pour ce joueur ?

L’AS Monaco s’est imposé face à l’Étoile Rouge de Belgrade (0-1) pour son 1er match de la saison en Ligue Europa. Ce soir, l’ASM recevra Ferencvaros au Stade Louis II pour cette 2e journée de Ligue Europa. Un des joueurs de la Principauté pourrait jouer son match en ayant appris une grande nouvelle, puisqu’il y aurait des chances pour qu’il soit appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.

Illustration : "AS Monaco : Une première avec l'équipe de France pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

L’équipe de France connaîtra prochainement ses 2 derniers matchs de préparation avant de s’envoler pour le Qatar et débuter la Coupe du Monde dans son Groupe D. Dans le cadre de la Ligue des Nations, les Bleus affronteront d’abord l’Autriche le 22 septembre, puis le Danemark 3 jours plus tard. Didier Deschamps délivrera sa liste de joueurs sélectionnés pour ce rassemblement aujourd’hui à 14h. L’annonce de cette liste sera à suivre sur le site officiel de la FFF ainsi que sur sa chaîne YouTube. Un des joueurs du club princier aurait aujourd'hui des chances de compter parmi ceux retenus par le sélectionneur français.

Axel Disasi bientôt chez les Bleus

Après un début de saison remarqué avec l’ASM, Axel Disasi pourrait connaître son premier rassemblement avec l’équipe de France A, lui qui compte 3 sélections chez les - de 20 ans. De nombreux absents pourraient amener à ce que l’on retrouve de nouveaux visages en équipe de France et notamment en défense. En effet, les forfaits d’Ibrahima Konaté, Presnel Kimpembe et plus récemment de Lucas Hernandez font que des places se libèrent au poste de défenseur centrale.

Dans la continuité de sa saison 2021/2022, Axel Disasi monte en puissance depuis le début de saison. Ses prestations face au Paris Saint-Germain et face à l’Olympique Lyonnais parlent pour lui. Sa capacité à évoluer dans une défense à 3 axiaux est également un plus qui devraient plaire à Deschamps. À 24 ans, le joueur formé au Paris FC pourrait ainsi connaître sa première expérience sous le maillot tricolore.

Un autre défenseur central pourrait lui aussi être convoqué et découvrir l’équipe de France A, il s’agit de l’ancien stéphanois Wesley Fofana. Le défenseur de Chelsea a montré d’énormes capacités à seulement 21 ans. Au moins une place sera à prendre pour un nouveau défenseur central, tandis que Raphaël Varane, Jules Koundé et William Saliba compteront tous les 3 dans la liste retenue par Deschamps.

Affaire à suivre pour Axel Disasi...