AS Monaco : Une première victoire pour se mettre en jambe !

Club partenaire du Cercle Bruges, l’AS Monaco recevait les Belges cette après-midi. Premier match de préparation, mais également première victoire monégasque, sur le score minimal de 1 à 0. Une préparation nécessaire selon Paul Clément …

Illustration : "AS Monaco : Une première victoire pour se mettre en jambe !"
© Site officiel de l'AS Monaco

Une première mi-temps dominante de la part de l’AS Monaco. Devant Nübel, Disasi et Maripan n’ont pas été inquiétés. Sur les côtés, les Brésiliens Vanderson et Caio Henrique sont solides, et en attaque, un Gelson Martins performant et un Musaba unique buteur du match, sur un enchaînement des deux pieds parfait à la 17e minute. Dans l’axe, la paire Fofana-Lemaréchal s’est montrée complémentaire, et juste devant eux, Aleksandr Golovin a été très en vue et a souvent inquiété Thomas Didillon, le portier de Bruges. En pointe, Kevin Volland s’est ennuyé sans la présence de Wissam Ben Yedder.

En seconde période toute l’équipe a changé, contrairement au score du match. Radoslaw Majecki s’est montré décisif en sortant une parade de grande classe à la 84e sur une tête bien placée d’un attaquant belge. Une minute plus tard, il récidive et apparaît comme l’homme le plus en vue du match. Belles entrées également de Ismail Jakobs à gauche, et surtout de la paire défensive Okou-Marcellin, bien en place et qui a eu davantage de travail et d’efforts à fournir que Disasi et Maripan.

Pour Paul Clément, le coach monégasque, cette rencontre est un vrai 1er test bien qu'elle ne fut qu'amicale : “Ça reste un match de préparation mais avec une intensité différente des entraînements. Mais je suis content, surtout de la première mi-temps avec les joueurs de la saison dernière. On a pu voir directement les automatismes et les choses que l'on a travaillées cette semaine.”

Prochaine rencontre mercredi 29 juin 18h pour le réception, toujours amicale, des Suisses du FC Saint-Gall pour continuer une préparation désormais bien lancée.