AS Monaco : Une problématique à résoudre en vue de l'objectif d'une qualification européenne

Demain soir, l'AS Monaco recevra le Paris Saint-germain dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Troisième du championnat, les monégasques manquent de continuité dans leurs résultats et ne comptent plus que trois petits points d'avance sur le LOSC, cinquième. Alors que la dernière ligne droite du championnat va bientôt commencer, les monégasques vont vite devoir corriger un gros problème dans leurs résultats en vue d'une qualification européenne.

Illustration : "AS Monaco : Une problématique à résoudre en vue de l'objectif d'une qualification européenne"
© Twitter AS Monaco

Après avoir battu le RC Lens et l'OGC Nice , les deux fois à l'extérieur sur le score de 2-3, l'AS Monaco s'apprête à affronter un nouveau gros du championnat en la personne du PSG. Après la rencontre face au leader, le club de la principauté se déplacera à Strasbourg et à Metz. Bien que ces matchs semblent très accessibles pour les hommes d'Adi Hütter, un élément observé depuis le début de la saison inquiète les supporters dans un contexte où mis à part le PSG, les premiers clubs sont très proches au classement, Brest, deuxième et Rennes, septième se tiennent en huit points, cela pourrait être au final très préjudiciable à la fin de la saison.

Monaco meilleure attaque mais pire défense du championnat à l'extérieur.

Effectivement, l'AS Monaco, cette saison est la meilleure attaque du championnat à l'extérieur avec 26 buts inscrits devançant le PSG (23) et le Stade de Reims (17). Cependant, dans le même temps, les monégasques sont aussi ceux qui ont encaissé le plus de buts à l'extérieur avec 23 buts encaissés soit le même total que le FC Metz et le FC Lorient, deux des trois relégables à l'heure actuelle. Alors que chaque point risque de compter à la fin de la saison vu à quel point le classement actuel est serré, l'ASM et Adi Hütter vont devoir trouver les solutions pour améliorer la solidité défensive en dehors du Stade Louis II.