L’AS Monaco va mieux sur les 2 dernières semaines. Le club princier ambitionne toujours de finir qualifié pour la Ligue des Champions, après avoir terminé 3e lors des 2 précédentes saisons, sans parvenir à se qualifier lors des tours de qualification du mois d’août. Pour cela, Philippe Clement et ses hommes devront imiter leur incroyable prouesse réalisée la saison passée à ce stade de la compétition.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une mauvaise passe connue sur la fin du mois de février et le début du mois de mars, avec notamment l’élimination en Ligue Europa face au Bayer Leverkusen, l’AS Monaco va mieux. La formation de Philippe Clement reste sur 2 victoires face à Ajaccio (0-2) et Strasbourg (4-3), et le match nul 2-2, concédé le week-end dernier à Nantes. Face aux Canaris, les joueurs du club de la Principauté avaient pourtant montré leur supériorité, dominant largement les débats, à l’image du nombre de tirs : 10 tirs cadrés sur 16 tentés pour l’ASM contre 2 cadrés sur 9 côté nantais.
Les Monégasques avaient alors été punis par l’excellente entrée en jeu de Ludovic Blas. Après un but incroyable inscrit dans la semaine en demi-finale de Coupe de France face à Lyon pour donner la victoire à son équipe, le numéro 10 nantais a brillé contre Monaco, entré en jeu à la 59e minute, passeur à la 65e minute et buteur à la 78e minute pour l’égalisation. Désormais, les Monégasques doivent relever un challenge de taille pour espérer mieux, ou au moins autant, que lors des 2 précédentes saisons.
Une performance équivalente à celle de la saison passée attendue
Actuellement 4e du championnat avec un total de 58 points, l’AS Monaco reste en course pour décrocher une place en Ligue des Champions. Lors des saisons 2020/2021 et 2021/2022, le club princier avait terminé à la 3e place du podium, permettant de participer aux tours de qualification pour la C1 qui se déroulent en août, à un mois du début de la compétition. À chaque fois, les Monégasques sont passés à côté de leur chance de se qualifier et n’ont ainsi pas pu participer à la Champions depuis la saison 2018/2019. Pour y remédier, une performance similaire à celle réalisée la saison passée devra être réussie.
En effet, la saison passée, les Monégasques avaient réussi à décrocher 9 victoires et 1 match nul sur les 10 dernières journées du championnat ! Une prouesse qui les avait placés à la 3e place avec 69 points. L’équipe déjà pilotée par Clement avait alors remporté ses matchs face à Paris, Rennes, Nice, Lille et fait nul contre Lens lors de la dernière journée. Cette année, le calendrier qui attend l’ASM sur cette fin de saison sera également difficile à manœuvrer, avec des rencontres face à Lens (2e), Lille (5e), Lyon (7e) et Rennes (6e) sur les 8 journées restantes. Avec en face d’eux des grosses équipes qui batailleront pour décrocher la meilleure place possible, les joueurs de Monaco devront élever leur niveau, à l’instar de ce qu’ils avaient réalisé lors du précédent exercice. Affaire à suivre…
???? Vous souhaitez faire le déplacement à Lens le samedi 22 avril à 21h pour soutenir les Rouge & Blanc ?
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) April 11, 2023
Voici toutes les informations dont vous avez besoin ?