AS Monaco : Une révélation de très bon augure avant d'affronter Lyon

Ce soir, l'AS Monaco recevra L'Olympique Lyonnais, dernier de Ligue 1, dans le cadre de l'ouverture de la 16ème journée du championnat. Alors que les hommes d'Adi Hutter réalisent un bon début de saison, les monégasques veulent finir l'année civile sur la plus belle des notes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une révélation de très bon augure avant d'affronter Lyon"
© Twitter AS Monaco

Le club de la principauté, 3ème au classement possède de fortes ambitions pour cette saison comme l'a déclaré Wilfried Singo, défenseur central ivoirien recruté pour 10 millions d'euros cet été au Torino FC :« J’espère qu’on fera un bon championnat. Si on pouvait le remporter, ça me ferait vraiment plaisir et même jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec ce club. On a un bon groupe. Si on se concentre bien, on pourra aller loin. (…) Le championnat est long. On ne se concentre que sur nous, on prend chaque match comme une finale et j’espère que tout va bien se passer. » Si la confiance d'avant match pourrait être de mise avec le début de saison de ces deux clubs, le coach monégasque Adi Hutter se veut prudent: « Tout le monde sait que Lyon est l’un des plus grands clubs français, avec de nombreux titres de champion. Je me rappelle aussi de matchs de Ligue des champions célèbres. Si vous regardez le classement, ils sont derniers mais contre Toulouse ils ont mérité leur victoire et ils ont joué de grosses équipes à l’extérieur comme Marseille ou Lens où ils ont fait de bons matchs. Nous ne devons pas nous fier au classement et être vigilants. »

Une déclaration révélatrice de son état d'esprit.

Arrivé cet été d'Italie et devenu un élément indispensable de l'AS Monaco, Wilfried Singo est revenu, pour le site de la Ligue 1, sur son adaptation à sa nouvelle équipe et sa relation avec son nouvel entraîneur. « C’est un bon coach. (…) Il m’a appris des choses, notamment en matière de pressing. Il insiste aussi beaucoup sur le fait de jouer à une ou deux touches de balle. Ça me fait plaisir de pouvoir travailler avec lui, de pratiquer son style de jeu. ». « J’y ai beaucoup appris, notamment dans le domaine tactique, mais aussi dans la rigueur et la science du placement. Cela m’a aidé dans ma formation, il m’arrive d’avoir envie de monter mais je me rappelle vite que je suis défenseur… et que je dois rester derrière. Mais je tiens à cette polyvalence, car c’est important d’en avoir dans un groupe. Je joue là où le coach me demande. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite