AS Monaco : Une sanction préjudiciable avant d'affronter Toulouse !

L’AS Monaco est au bord du gouffre. Après avoir passé 10 journées consécutives à la 4ème place du classement, les hommes de Philippe Clément ont chuté face au Stade Rennais et pourraient bien tout perdre. Actuellement sixièmes, les joueurs du Rocher ont encore un match face à Toulouse pour accrocher une place européenne. En attendant, un joueur s’est illustré de manière peu inspirée…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AS Monaco : Une sanction préjudiciable avant d'affronter Toulouse ! "
© Site officiel AS Monaco


Les Monégasques n’ont plus leur destin entre leurs mains puisqu’avec un point de retard sur le LOSC et une différence de but très en deçà de celle du Stade Rennais, il faudra forcément une, ou deux, contre-performance pour que l’ASM puisse être européen. Une situation qui fait déjà office d'échec, mais tout est possible en cette J38 qui s’annonce dingue.

Une attitude déplorable et au timing... douteux



Face à Toulouse, un joueur manquera la rencontre pour une raison inattendue. L’on se rappelle que lors du déplacement en terres angevines, Wissam Ben Yedder manquait à l’appel à la surprise générale. En réalité, l’international français avait séché une causerie tactique et avait été sanctionné par son entraîneur. Un épisode qui n’a pas amélioré les relations déjà distendues entre l’entraîneur et sa star. Philippe Clément a été contraint de rééditer la même décision mais, cette fois, à l’encontre d’Ismail Jakobs. En effet, l’international sénégalais a été surpris au Grand Prix de Formule 1 de Monaco mais là n’est pas le problème puisque c’est sa participation aux festivités qui est remise en cause comme l’affirme L'Équipe. Logiquement absent pour la rencontre de demain soir, Philippe Clément a tenu à arrondir les angles avec son piston gauche : « "Iso" a eu une sanction pour une chose qui restera en interne. C'est clair que ce n'était pas bien. Il l'a compris. Il ne sera donc pas dans le groupe. Ensuite, l'affaire sera réglée. Quand il y a des choses qui ne sont pas professionnelles, on le sait, on a toujours sanctionné. ». Une manière de maintenir une institution forte mais cet écart de conduite reflète une tendance saisissante puisque les joueurs monégasques semblent plus que jamais désintéressés par la fin de saison et la bonne santé sportive du club comme le match face à Rennes l’a prouvé. Cette absence vient s’ajouter à l’incertitude très préoccupante qui entoure Aleksandr Golovin, souffrant des adducteurs depuis l’entraînement de mercredi.

La réception du Téfécé est loin d’être préparée de la meilleure des manières comme vient le prouver cet énième écart de conduite. Une situation enrageante qui a fait réagir les supporters qui ont été particulièrement véhéments à l’encontre de leurs joueurs via un communiqué : "L'AS Monaco est devenu un club de vacances pour des joueurs. Comment les joueurs peuvent-ils se permettre, chaque semaine, de s'alcooliser à outrance dans les bars de la Principauté jusqu'à 5h alors qu'ils ont entraînement à 10h30 ? Ils se sont mis dans un état de débauche tel qu'ils seraient bien incapables de gagner samedi contre Toulouse, même si leurs vies en dépendaient. Il est grand temps de faire le ménage à l'AS Monaco". Entre les résultats obtenus par Philippe Clément et l’attitude des joueurs monégasques, ce sont les supporters de l’AS Monaco qui subissent les frais de tant de défaillances et l’institution semble plus fragile que jamais de par des exigences au ras des pâquerettes. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite