AS Monaco : Une série à poursuivre après la désillusion face à Trabzonspor !

L’AS Monaco affronte aujourd’hui le Clermont Foot 63. La formation du club princier accueil chez elle le 8e du championnat et devra se relever de sa lourde défaite subie jeudi dernier face à Trabzonspor lors de la 4e journée de Ligue Europa. Les Monégasques restent la meilleure série duc championnat lors de leurs 5 dernières rencontres et devront faire en sorte de la poursuivre.

Illustration : "AS Monaco : Une série à poursuivre après la désillusion face à Trabzonspor !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco reste sur une série de 5 victoires en Ligue 1 ! Philippe Clement et ses hommes ont su relever la tête en championnat, après des débuts compliqués lors des 5 premières journées avec une victoire, 2 matchs nuls et 2 défaites.

À 17h05 sera donné le coup d’envoi du match entre l’ASM et Clermont pour le compte de cette 11e journée de Ligue 1. Avec 20 points, l’AS Monaco devance toujours le LOSC qui en comptabilise 19 après leur victoire hier face RC Strasbourg (3-0). En s’imposant aujourd’hui face au CF63, Clement et ses hommes se donneraient de l’avance sur les Dogues de Fonseca qu’ils affronteront le week-end prochain dans un match qui risque d’être compliqué pour les 2 équipes. La rencontre d’aujourd’hui est également très importante pour les joueurs de la Principauté qui devront se relever de leur large défaite cette semaine en Ligue Europa.

Une défaite douloureuse à Trabzon

Engagé en Ligue Europa après avoir échoué lors des matchs qualificatifs de Ligue des Champions, l’AS Monaco affrontait Trabzonspor pour la seconde fois cette semaine. Les Monégasques ont vécu un déplacement difficile en Turquie où ils se sont fait corriger 4 buts à 0. Un match retour douloureux, une semaine après avoir pourtant vaincu cette même équipe turque en Principauté sur le score de 3 buts 1 au match aller.

Un scénario catastrophique dans lequel les Monégasques se sont laissés plongés, avec d’abord un premier contre-son-camp concédé par Malang Sarr une minute avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc n’y étaient plus. Dès la 48e, les Trucs inscrivaient déjà le second but et ont ainsi déroulé jusqu’à finir sur un 4-0, profitant du manque de mental et de solidarité dans les rangs monégasques.