AS Monaco : Une signature majeure à l'étude ?

A deux matchs de la mi-saison, l'AS Monaco est sur la troisième marche du podium de Ligue 1. Il reste à jouer pour les monégasques deux matchs contre des équipes en grosse difficulté : l'OL demain soir à domicile, puis un déplacement le mercredi suivant sur la pelouse de Toulouse.

Illustration : "AS Monaco : Une signature majeure à l'étude ?"
© Twitter AS Monaco

Les monégasques sont sur une bonne série avec 3 victoires 1 nul, et une défaite face au leader du championnat lors de leurs 5 derniers affrontements. A moins d'une semaine de la trêve de Noël et moins de trois semaines de l'ouverture du mercato d'hiver, une signature majeure serait sur la table.

Eliesse Ben Seghir bientôt prolongé ?

Effectivement le jeune ailier franco-marocain, international espoir u19 français serait proche d'une prolongation de contrat avec son club. Pour rappel, le 28 décembre 2022, l'AS Monaco était tenu en échec à la mi temps, et au retour des vestiaires, Wissam Ben Yedder était remplacé par le jeune Eliesse Ben Seghir, 17 ans, pour ses grands débuts en Ligue 1. Il n'aura pas mis longtemps à s'illustrer en donnant l'avantage à la 58ème minute avant de marquer le but de la victoire à la 85ème minute. Pour lui, cette saison est plus compliquée à cause de blessures : Il a seulement deux courtes apparitions à cause d'une première blessure à la cuisse, puis d'une blessure à l'épaule, contractée début novembre qui avait actée son forfait pour au moins le reste de l'année civile. La saison dernière où il avait été plus épargné, Ben Seghir avait trouvé le chemin des filets à quatre reprises et délivré deux passes décisives, le tout en 19 apparitions. Si les blessures le laissent tranquille, il ne fait nul doute qu'on verra, dans un avenir proche, son nom sur les feuilles de match, lui qui possède toute la confiance de son coach, Adi Hutter.

Cette prolongation de contrat, attendue par de nombreux supporters du club permettrait à ce jeune joueur d'être lié à l'AS Monaco pendant de nombreuses années, lui qui verra son contrat se terminer le 30 juin 2025.