AS Monaco : Une solution infaillible pour Philippe Clement ?

L’AS Monaco a vu cet été un de ses meilleurs éléments quitter le Rocher. En effet, le départ d’Aurélien Tchouaméni du côté du Real Madrid représente un énorme coup au vu du montant récupéré par le club princier dans ce transfert. Philippe Clément se retrouve cependant orphelin du joueur qui lui assurait une stabilité au milieu de terrain la saison passée. Il semblerait que cette recrue du mercato monégasque possède les qualités pour faire oublier le départ de l'international tricolore.

Illustration : "AS Monaco : Une solution infaillible pour Philippe Clement ?"
© Site officiel de l'AS Monaco

Arrivé pour 15 millions d’euros, Mohamed Camara pourrait bien être le gros coup du mercato estival monégasque. Le milieu de terrain malien de 22 ans a été acheté il y a de cela 2 semaines au RB Salzbourg pour venir renforcer le milieu de terrain des Rouges et Blancs. En Autriche, le natif de Bamako a su se révéler aux yeux du grand public la saison passée, notamment lors de la campagne de Ligue des Champions où il a montré toute sa polyvalence au plus haut niveau.

Une prestation XXL face au PSG

Hier soir, l’AS Monaco se déplaçait au Parc des Princes pour y affronter le PSG de Christophe Galtier. Après une première entrée face au RC Lens, Mohamed Camara était titularisé par Philippe Clement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international malien (15 sélections, 3 buts) a réalisé un grand match. Il est à la récupération du ballon sur le but monégasque où il lit le une-deux entre Verratti et Messi et récupère le ballon en taclant l’Argentin, permettant la contre-attaque conclue par le but de Kevin Volland. Il multiplie les interventions dans l’entrejeu et se montre solide dans les duels, rendant le milieu de terrain parisien inefficace. Son jeu porté vers l’avant ainsi que sa qualité de passe lui ont également permis de casser des lignes à plusieurs reprises, donnant de la verticalité au jeu de l’ASM.

Un duo avec Youssouf Fofana

Le duo que formait Youssouf Fofana avec Aurélien Tchouaméni pourrait bien être remplacé par la version 2022/2023 avec une paire Camara-Fofana. C’est en tout cas ce que le coach belge de la formation monégasque aimerait voir cette saison : “il a montré les qualités qu'on cherche, en jouant vers l'avant. Il n'est pas facile de remplacer Aurélien (Tchouameni) de la bonne manière, avec le même style, mais il a les atouts pour jouer avec Youssouf. Un bon duo, c'est très important car c'est le moteur d'une équipe.