La défaite monégasque ne semble toujours pas avoir été digérée par certains des joueurs du Rocher. C’est notamment le cas de Youssouf Fofana qui est récemment revenu sur le match lors d’une interview.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lors d’un match de football, il y a souvent un content et un déçu. Pour ce qui est du second, le poste est aujourd’hui occupé par Monaco, frustré par sa défaite face aux Lillois.
Au micro de Prime Vidéo, le milieu de terrain a même exprimé sa frustration de manière particulièrement incendiaire à l’égard du club nordiste : « Lille a parfaitement joué le coup. Ce n’est pas une excuse, mais par rapport à ce qu’on voulait mettre en place, le terrain ne nous a pas vraiment aidés. Après, c’était le même pour les deux équipes. Ils ont utilisé une méthode différente, le fait de jouer les seconds ballons et les duels et c’est ce qu’on a essayé de faire en seconde période et qu’on avait très bien fait pendant la première moitié de la première période. Ils ont été plus réalistes et ont joué 15 minutes sur les 90 minutes et ils ont mis deux buts. » Analyse-t-il.
Un plan de jeu bien rôdé
Côté chiffres, les faits lui donnent quelque peu raison : Avec 59 % de possession pour Monaco, le club a dominé ses adversaires (43 % de possession). Malgré tout, c’est bien le LOSC qui s’est imposé, une nouvelle preuve qu’avoir le ballon la plupart du temps n’est pas toujours une garantie de victoire. Un point de vue qu’a également reconnu Youssouf Fofana durant son entrevue :« On n’a pas vraiment d’excuses. On joue le jeu et le match à fond. Ils ont bien préparé ce match. On s’attendait à ce qu’ils attaquent et viennent jouer les uns contre un, mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ils ont été meilleurs que nous dans la discipline. Cet après-midi, c’est la discipline qui a gagné. […] On prend des risques, c’est sûr, mais on reste la meilleure attaque de Ligue 1 et ça comporte des risques. On en prend (des buts), mais on en met pas mal. » Déclare-t-il également.
De fait, les hommes d’Adi Hütter dominent toujours le classement offensif français : avec 23 buts inscrits, il (Monaco NDLR) se place juste devant (mais avec le même nombre de réalisations) que le Paris-Saint-Germain, deuxième et le FC Nantes (16 buts). Ce week-end, le club aura l’occasion de se racheter en recevant Brest.