AS Monaco : Une terrible nouvelle pour un jeune joueur

L’AS Monaco a terminé le championnat de la meilleure des manières. Malgré quelques légers trous d’air au cours de la saison, le club du rocher s’est imposé comme un solide dauphin au fil des mois, et retrouvera la Ligue des Champions, lui qui ne l’a plus connue depuis 2019. Malheureusement, une terrible nouvelle vient noircir le tableau monégasque.

Illustration : "AS Monaco : Une terrible nouvelle pour un jeune joueur"
© Site officiel de l'AS Monaco

Dans cette 34ème et dernière journée de Ligue 1, l’AS Monaco, certifié de terminer deuxième, recevait le FC Nantes, ayant acquis son maintien dans la douleur. Une rencontre sans enjeu qui aura conduit à une démonstration des hommes d’Adi Hütter. Les Monégasques s’imposent sur le score fleuve de 4-0 et parachèvent une saison particulièrement réussie. Malheureusement, il semblerait qu’une malédiction continue de planer au dessus du ciel de Monaco. Après Breel Embolo et Caïo Henrique, c’est le jeune Mamadou Coulibaly qui souffre d’une rupture des ligaments croisés.

En effet, le jeune milieu de terrain (20 ans) fêtait, dimanche dernier, sa première titularisation en professionnel. Arrivé au club en 2019, il avait dû se contenter de quelques bouts de match. Cette fois, c’est le grand jour pour le jeune joueur formé au club qui est aligné en tant que titulaire aux côtés de Mohamed Camara et Soungountou Magassa. Malheureusement, le rêve a rapidement viré au drame, puisqu’à la demi-heure de jeu, Coulibaly est contraint de céder sa place, touché au genou gauche.

Les examens ont ensuite confirmé le mauvais pressentiment qui régnait du côté du rocher : rupture des ligaments croisés. Le jeune joueur s’est exprimé sur son compte instagram et a tenté de relativiser : “Cette épreuve sera sûrement longue et difficile à passer mais ça fait partie des épreuves de la vie. Je serai donc éloigné des terrains pendants plusieurs mois, cependant je suis déterminé à faire tout ce qu’il faut pour me rétablir complètement et revenir plus fort sur le terrain.Je tiens à tous vous remercier pour le soutien incommensurable que vous m’apporter, vos messages signifient beaucoup pour moi et me donnent la force de surmonter cette épreuve” a-t-il déclaré avant d’entamer un long processus de rééducation.