AS Monaco : Une très mauvaise nouvelle pour les plans d'Hütter !

C’est une très belle saison pour Monaco qui est parvenu à monter sur le podium et à y rester. Après s’être imposé face à Nice lors du dernier derby, le club parvient enfin à se stabiliser après avoir vécu une période relativement compliquée.

Illustration : "AS Monaco : Une très mauvaise nouvelle pour les plans d'Hütter ! "
© Site Officiel AS Monaco

Entre enchaînement de matchs nuls et absence de grands joueurs, le club a eu du mal à s’arracher une victoire avant le derby qui s’est soldé par 3 buts pour Monaco et 2 pour son voisin Nice. Une heureuse victoire, mais c’est une mauvaise nouvelle qui arrive aux oreilles du club aujourd’hui.

Un joueur qui revient blessé

À l’occasion de la Coupe d’Afrique, de nombreux joueurs internationaux à travers les différents clubs de France ont dû s'absenter de la Ligue 1. C'était le cas pour Wilfried Singo, international Ivoirien et défenseur à l’AS Monaco. Pendant ces dernières semaines, Singo a disputé les matchs de la CAN. C’est avec une très heureuse nouvelle qu’il revient dans son club ; il est champion d’Afrique. De quoi rendre ses coéquipiers très fiers de lui. Malheureusement, le joueur ivoirien ne revient pas seulement avec une bonne nouvelle. “Wilfried a une petite blessure. On va faire tout ce qu’on peut pour le faire jouer dimanche. (…) Nous devons être prudents pour les prochaines semaines. Quand il sera en mesure de jouer, il jouera, mais si le risque est trop élevé nous devons faire en sorte de le réduire et ne pas le faire jouer. Mais nous allons tout tenter pour qu’il puisse être sur le terrain dimanche ”, avoue l’entraîneur monégasque Adi Hütter. Sa blessure ne date pas d’hier ; en effet, il n’a pas pu disputer la finale de la CAN à cause de sa douleur à la jambe. C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur et son équipe qui attendait son retour avec impatience. D’ailleurs, ce n’est pas le seul qui sera absent face au match contre Toulouse dimanche. Les blessures et les suspensions se multiplient au sein du club. Krépin Diatta et Vanderson sont touchés au psoas droit, tandis que Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa sont eux suspendus.

De quoi inquiéter Adi Hütter qui ne pensait pas devoir faire face à tant de problèmes en cette fin de saison déterminante.