AS Monaco : Vers le prêt d’un jeune défenseur ?

À deux jours du début du mercato hivernal, l’AS Monaco fait le point sur son effectif et certains joueurs pourraient partir en prêt. C’est le cas d’un jeune défense central.

Illustration : "AS Monaco : Vers le prêt d’un jeune défenseur ? "

Chrislain Matsima pourrait quitter le Rocher pour la deuxième partie de saison afin d’obtenir du temps de jeu et ainsi, gagner en expérience. À 19 ans, le défenseur central est très peu utilisé par son entraineur : Seulement 2 titularisations cette saison; une en Ligue 1 et une en Europa League. Il ne compte en plus que 3 petites entrées en jeu pour un total de 149 minutes jouées depuis le début de la saison. Un total pas mieux que la saison dernière où il avait participé à 11 rencontres TCC pour 526 minutes de jeu. Pour ne pas freiner la progression de son international U20 (4 sélections), l’AS Monaco souhaite le prêter en seconde partie de saison.

Et le grand défenseur central (1m93) pourrait rester en France. Lille, Strasbourg et Brest seraient intéressés pour le monégasques. Il se dit également qu’un club allemand serait attentif au dossier. Mais attention, ça si les clubs français n’ont pas encore transmis d’offre concrète, c’est le cas d’un autre club, suisse. Le FC Bâle, deuxième du championnat suisse a déjà fait une offre aux dirigeants monégasques pour Chrislain Matsima. Par ailleurs, il semblerait que Villarreal soit également intéressé par le joueur, mais pour un transfert définitif. Evalué à 6 millions d’euros, se séparer d’un joueur prometteur comme Matsima semblerait être une erreur pour le club de la Principauté.

Lorsque les clubs intéressés auront formulé des offres, le joueur de 19 ans aura l’embarras du choix et décidera selon le temps de jeu qui lui sera offert par chacun de ces clubs.