AS Rome : l'arbitrage fait parler aussi en Italie !

Défait sur la pelouse de la Lazio, l'ennemi juré dans le derby de Rome, l'AS Roma de José Mourinho manque une grosse occasion de venir mettre la pression sur le Napoli, leader de Serie A. Une défaite qui n'a pas plus à l'entraineur portugais, qui s'est plaint de l'arbitrage après la rencontre.

Illustration : "AS Rome : l'arbitrage fait parler aussi en Italie ! "

"L'arbitre a été décisif". C'est par ces mots que José Mourinho a lancé sa conférence de presse d'après match. L'ancien entraineur de Tottenham s'est plaint d'un penalty non sifflé pour son équipe, juste avant le deuxième but des joueurs de la Lazio. " Sur le deuxième but de la Lazio, l'arbitre s'est trompé sur le terrain et le système de télévision s'est trompé hors du terrain. De 2-0, ça aurait pu être 1-1", a ajouté ensuite le technicien portugais.

Une défaite qui fait mal à la Roma, qui pouvait viser la deuxième place de Serie A après une rncontre qu'elle a globalement maitrisé, ce que n'a pas manqué de souligner José Mourinho : "Nous avons joué et dominé, nous avons mis la Lazio en difficulté. Je pense que mon équipe était la meilleure sur le terrain. Si nous avons encaissé trois buts, c'est parce que nous avons fait des erreurs, mais les deuxième et troisième buts sont venus sur des contre-attaques.". Un signal positif pour les Romains, avant de se rendre à Zorya, en Ukraine, dès cette semaine, puis de recevoir Empoli avant la trêve.

Encore plus de football

Voir plus