ASM - MHSC : Une équipe domine dans cette première mi-temps

Monaco joue, actuellement, sa place en Europe et compte se relancer après la défaite face à Lens. Mais, pour l’instant, les Monégasques sont en manque d’idées et butent face à une excellente équipe de Montpellier.

Illustration : "ASM - MHSC : Une équipe domine dans cette première mi-temps"
© Twitter officiel du MHSC

Pour le match de 13h, Monaco reçoit Montpellier pour le compte de la 33ème journée. Cette rencontre va être disputée entre un club qui sort d’une défaite 3-0 et qui l’éloigne de la Ligue des Champions et un autre qui a gagné face à un adversaire plus fort que lui sur le papier la semaine dernière.

Le Rocher s’est brisé samedi dernier après la défaite 3-0 face au RC Lens. Les Monégasques ont disputé un match compliqué et comptent se relancer face au MHSC ce dimanche midi. Montpellier ont réussi à décrocher les trois points face à Rennes et en infériorité numérique (Savanier, carton rouge). Cette victoire a remis sur les rails des Montpelliérains qui avaient enchaîné deux défaites d’affilés. Pour s’assurer un maintien, une victoire face à Monaco est dans les pensées de chaque joueur de la Paillade. Mais sans Téji Savanier, la tâche risque d’être plus compliqué « Il y a Wahbi qui peut jouer derrière l’attaquant, on peut jouer à deux attaquants en pointe, on verra, tout est possible » a expliqué Michel Der Zakarian en conférence de presse d’avant-match.

Une équipe en manque d’intensité

Sous une fine pluie, le début de match est équilibré entre les Montpelliérains et les Monégasques qui se rendent coup pour coup mais l'avantage est pour l'ASM dans ce début de partie. A la 21ème minute, Monaco obtient un coup franc juste devant la surface de réparation du MHSC. Ben Yedder frappe, mais envoie le ballon juste au-dessus de la cage garder par Lecomte.

Montpellier va réagir et va monter en puissance. Les hommes de Der Zakarian récupèrent des ballons hauts et poussent de plus en plus. Ils vont être récompensés à la 27ème minute grâce à un but de Nordin qui intercepte une passe de Fofana. L’ailier élimine 3 joueurs monégasques, ouvre le pied et trompe Nubel. L’ancien de joueur de Saint-Étienne inscrit son sixième but en Ligue 1.


Montpellier va continuer à dominer. Les Héraultais contrôlent le ballon et utilisent très souvent la profondeur pour faire mal à la défense asémiste. De plus, le manque d’intensité de l’ASM dans les phases offensives se ressent et n’inquiète pas le MHSC. Juste avant la mi-temps, Elye Wahi, du bout du pied, manque de peu le cadre et la possibilité de creuser l’écart. Cependant, Montpellier n’est pas à l’abri et peut s’attendre à un réveil monégasque comme le LOSC il y a 2 semaines.

La deuxième mi-temps est à suivre sur Canal+ Foot.