ASSE : Abi quel bilan de son prêt ?

Pur produit stéphanois, Charles Abi revient d’un prêt compliqué à Guingamp. Gêné par des pépins physiques récurrents et par un repositionnement tactique raté, l’attaquant de 22 ans n’a pas su s’imposer en Bretagne. Quel avenir pour Abi à Sainté ?

Illustration : "ASSE : Abi quel bilan de son prêt ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Premier match, premier but pour Charles Abi à l’EAG. Si on se disait qu’il pouvait être une révélation de 2e division, la saison du franco-togolais a tourné au cauchemar. S' il ne marquera plus de la saison en Ligue 2, il brillera dans le succès collectif contre l’US Liffré en inscrivant 2 des 8 buts guingampais de la partie de Coupe de France. Il délivrera de plus la passe décisive de la gagne à Bastia en fin de saison. Touché au psoas, il a vécu une saison hachée et tronquée par des problèmes physiques. Et comme si cela ne suffisait pas, Abi a été utilisé par Stéphane Dumont plusieurs fois comme numéro 10, en position de meneur de jeu, de milieu offensif. Une place qui n’est pas la sienne, mais qui a pu dépanner l'entraîneur qui n’a pas souhaité revoir ses principes de jeu.

Abi déjà sur le départ ?

Si ses 3 réalisations n’ont pas fait chavirer la Ligue 2 dans une équipe de milieu de tableau, est-ce que l’attaquant a-t-il réellement le niveau d’une équipe aux ambitions stéphanoises ? Même si sa mauvaise saison s’explique par certaines excuses, ses progrès réalisés sont minces. Auteur de 4 buts sur 51 matchs avec l’ASSE dans sa carrière entière, Charles Abi pensait avoir fait son trou début 2021 où il avait enchaîné en 11 matchs, 5 participations aux buts. De retour dans la Loire, il devra convaincre Laurent Battles ou repartir en prêt. En cas d’offre intéressante, Saint-Étienne ne le retiendra pas. Les cartes sont entre ses mains …