ASSE-Angers : Un chiffre de très bon augure pour les Stéphanois en vue de la montée ?

Ce lundi soir l’ASSE (5ème) recevait Angers (2ème) dans ce choc de la 12ème journée de Ligue 2. Une rencontre qui aura finalement basculée en seconde période, lors de laquelle les Verts ont fait une très grosse opération en vue de la montée en Ligue 1.

Illustration : "ASSE-Angers : Un chiffre de très bon augure pour les Stéphanois en vue de la montée ?"
© Twitter officiel ASSE

Après sa victoire à Laval il y a une semaine jour pour jour, l’ASSE affrontait ce soir un nouveau concurrent à la montée, le SCO d’Angers, qui avait remporté 7 de ses 8 derniers matchs de Ligue 2.

Mais les hommes de Laurent Batlles sont dans une forme olympique, où rien ne semble pouvoir les arrêter.

Le grand retour se rapproche

En effet, l’AS Saint-Étienne s’est imposé (2-0) à Geoffroy Guichard face à Angers grâce à des buts d’Ibrahim Sissoko et Leo Petrot.

Grâce à cette victoire, l’ASSE bondit au classement et passe devant Grenoble, Auxerre et Angers, son adversaire du soir, et s’installe à la deuxième place de Ligue 2, à seulement 2 points de Laval, qui a concédé le nul (0-0) à Amiens ce week-end.

Une très belle opération pour les Verts qui, en deux rencontres face à des concurrents directs, ont montré que cette saison n’était décidément pas comme les autres, et que le groupe de Laurent Batlles semble autant armé que motivé à aller chercher sa montée en Ligue 1.

Pour Saint-Étienne, la forme est au beau fixe. Les coéquipiers de Florian Tardieu sont sur une très belle dynamique, avec une série de 10 matchs sans défaite, dont 7 victoires. Il s’agissait également ce soir du 6ème match sans encaisser le moindre but pour les Verts, et ce malgré l’absence de son habituel gardien titulaire Gautier Larsonneur, remplacé par Etienne Green ce soir. Le jeune gardien anglais, qui jouait gros ce soir avec l’immense pression de remplacer son concurrent blessé pour les prochaines semaines, a réalisé une performance rassurante. De bon augure pour Laurent Batlles qui devrait pouvoir compter sur son gardien remplaçant.

L'ASSE peut désormais passer à la suite avec un nouveau match à domicile à préparer pour ce samedi, avec la réception du Paris FC (16ème). Une belle occasion pour les Verts de poursuivre cette très belle série.