ASSE : Batlles donne plusieurs indices avant le choc contre Angers

Demain soir en clôture de la 12e journée de Ligue 2, Saint-Etienne espère faire tomber Angers et sa série de victoires. Les Verts d’attendent à un match difficile comme face à Angers mais l’entraîneur des Verts est confiant.

Illustration : "ASSE : Batlles donne plusieurs indices avant le choc contre Angers "
© ASSE.fr

S'inspirer de la victoire face à Laval

Une vraie réussite compte tenu du fait que Laval n’avait plus perdu à domicile depuis le 8 avril dernier, c’était contre Grenoble sur le même score. Pour battre Angers, l’entraîneur des Verts veut s’inspirer de ce qui a permis à son groupe de battre le leader lavallois lors de la dernière journée. Il estime que ses joueurs ont été meilleurs dans le contenu que sur les matchs précédents. Battles retient que les titulaires et les entrants ont fait preuve de solidarité et ont su se montrer costauds. Les Verts réussissaient à être dynamiques dans leurs mouvements d’attaque, étaient prompts à la réception des ballons et même s’ils ont subi en défense par moments, ils ne se sont pas découragés. En somme, l’entraîneur stéphanois est optimiste pour la suite mais il est conscient qu’Angers fait partie des meilleures équipes de Ligue 2 et que le duel sera au moins aussi difficile qu’à Laval.

Jouer Angers comme s'ils étaient premiers

Battles parle d’un test pour son équipe. L’entraîneur des Verts déclare également que la manière de préparer ce match est de jouer comme si Angers était premier du classement. En effet, les Angevins restent sur 5 victoires consécutives, n’ont encaissé qu’un seul but face à Amiens et ont gardé plusieurs de leurs éléments déjà présents en Ligue 1 la saison dernière. L’adversaire de demain soir a l’avantage de l’expérience du haut niveau, mais les Verts possèdent celui de jouer à domicile. Les Stéphanois comptent tout faire pour maintenir leur série positive de 5 victoires en 6 matchs même avec l’absence du gardien Larsonneur, hospitalisé cette semaine.