ASSE : Batlles lance un avertissement à son équipe avant Ajaccio

Les Stéphanois s’en sortent une nouvelle fois de justesse face à Dunkerque au terme d’un match virevoltant qui aura tenu toutes ses promesses (2-0). Pour autant, tout n’a pas été tout beau tout rose lors de cette rencontre et Laurent Batlles tient à remobiliser ses troupes en vue du plus gros morceau qui attend les Verts ce samedi à Geoffroy-Guichard.

Illustration : "ASSE : Batlles lance un avertissement à son équipe avant Ajaccio "
© Site officiel de l'ASSE

Plus de peur que de mal pour les Stéphanois qui ont douté pendant de longues minutes avant de trouver le chemin des filets par l’intermédiaire d’Ibrahim Sissoko (83’) puis de Mathieu Cafaro (86’). Un succès étriqué qui permet à l’ASSE de se rapprocher à grands pas de la tête du classement de Ligue 2. Actuellement cinquième au coude à coude avec le SCO d’Angers, la tâche s’annonce encore un peu plus coriace face à l’AC Ajaccio ce samedi. Justement, à cette occasion, Laurent Batlles a tenu à recadrer ses troupes après la prestation en demi-teinte face à Dunkerque.

Batlles ne tarit pas d’éloges à l’égard de son équipe !

L’heure n’est pas à la fête pour le coach stéphanois qui s’est montré particulièrement mesuré au micro de BeIN Sports après la victoire arrachée de ce mercredi. Satisfait de la victoire mais loin d’être convaincu de la prestation globale produite par ses protégés, il explique : « Il est vrai que ce soir on a fait une première mi-temps assez attentiste. On a subi certaines choses qu’on ne voulait pas subir. […] je pense que quand on va jouer contre des équipes un peu plus haut classées, ça sera surement plus difficile et on ne pourra pas se permettre de subir autant de choses. »

Il va sans dire que les Corses sont susceptibles de poser encore plus de problèmes aux Stéphanois si d’aventure les largesses défensives sont aussi conséquentes que contre Dunkerque. Même si Laurent Batlles devrait procéder à plusieurs réajustements à l’approche de cette rencontre, celui-ci pourrait faire l’impasse sur plusieurs de ses joueurs phares et procéder à quelques rotations dans son onze de départ. Avec seulement trois jours de repos entre les deux rencontres, les organismes s’usent et plusieurs joueurs ont semblé à la peine physiquement en fin de rencontre contre les Dunkerquois. Justement l’entraîneur de l’ASSE raconte : « Déjà on va voir comment les joueurs vont récupérer. J’ai vu des joueurs qui piochaient un petit peu, notamment en fin de match. […] On va déjà essayer de récupérer, il y a des joueurs qui vont travailler un petit peu maintenant puis on prendra le temps de penser au match d’Ajaccio. »