Demain, l’AS Saint-Etienne se déplace à Concarneau. Chez le promu, les Verts doivent enchaîner après la belle victoire du week-end dernier contre Caen. 10es au classement, ils remontent petit à petit, après une mauvaise entame de championnat. Alors que son équipe bénéficie de nombreux pénaltys, Laurent Batlles s’en réjouit.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Etienne se rattrape de son mauvais début de championnat. Proche de la zone de relégation jusqu’alors, la victoire chez le leader Caen fait un bien fou. Actuels 10es de Ligue 2, les Verts se reprennent. Avec la montée en ligne de mire, ils se devaient de lancer la machine, après avoir connu 2 défaites lors des 2 premiers matchs de championnat. Depuis, ils sont invaincus. Vainqueurs de Quevilly, ils ont enchaîné avec deux matchs nuls contre Annecy et Valenciennes. En Normandie le week-end dernier, la victoire est venue confirmer leur bonne forme. S’ils ont une nouvelle fois marqué sur pénalty, Laurent Batlles se satisfait de l’apport offensif de son équipe.
Laurent Batlles voit du positif dans l’obtention des pénaltys
Aucune équipe n’a obtenu autant de pénaltys que Saint-Etienne cette saison. En 6 matchs, les Verts se sont procurés 6 pénaltys. Si deux n’ont pas fini au fond des filets, 4 ont été convertis. 3 par l’intermédiaire d’Ibrahim Sissoko et 1 par celui de Florian Tardieu. 80% des buts stéphanois proviennent de ces faits de jeu. Si la sonnette d’alarme pourrait être tirée quant à l’attaque forézienne, Laurent Batlles y voit lui une bonne chose. En conférence de presse hier, il s’est exprimé sur le sujet : “Non je n’ai pas souvenir d’avoir vu une équipe qui en avait autant que nous. Pour autant ça veut dire qu’on se projette dans la surface, qu’il y a de la présence. C’est ce que je leur demande. Je leur demande qu’il y ait le plus de monde possible dans la surface et qu’on soit créatif dedans. Si on n’est pas dans la surface, on ne peut pas se les créer les situations.” S’il y voit du positif, le coach français est satisfait de ses offensifs. À eux de confirmer maintenant qu'ils peuvent marquer dans le jeu. Et ce, dès demain, à Concarneau.