ASSE : Bonne nouvelle pour Batlles avant la réception de Niort !

L’AS Saint-Étienne n’est toujours pas à l’abri de la relégation et de se voir reversé en National. Pour Laurent Batlles et ses hommes, la mission est claire, obtenir le plus de point possible lors des 10 dernières journées afin de s’assurer le maintien en Ligue 2. Avant de reprendre la compétition face à Niort ce week-end, les Verts ont reçu de bonnes nouvelles.

Illustration : "ASSE : Bonne nouvelle pour Batlles avant la réception de Niort !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne reste sur une série de 7 matchs sans défaite. Les Verts n’ont plus perdu depuis leur match face à Bastia le 31 janvier dernier, et restent sur 4 victoires et 3 nuls. Lors de leurs 3 derniers matchs, les Foréziens n’ont obtenu que 3 petits points avec 3 nuls, faisant d’eux les 12e du classement avec 33 points. Cependant, derrière eux, Annecy, Valenciennes et Pau sont également à 33 points. Par conséquent, les Verts restent tout proche de la zone des relégables, à 2 points devant Laval, 17e avec 31 points. Ce week-end, Laurent Batlles et ses hommes ouvriront la 29e journée de Ligue 2, avec la réception de Niort à 15h. Si Saint-Étienne est est donné favori face à la lanterne rouge, des récentes nouvelles confirment d’autant plus cette tendance.

Des Chamois amoindris contre Sainté

Restés sur une victoire face à Laval, les Niortais veulent se sortir de leur situation de dernier du championnat, eux qui ne comptent que 7 points que les Verts (26 points). En déplacement au Stade Geoffroy-Guichard ce samedi 1er avril, les Chamois seront amoindri, avec 3 absences importantes puisque Ibrahima Conté (défenseur central), Bilal Boutobba (milieu offensif) et le capitaine Charles Kaboré (milieu défensif) sont tous forfaits ! C’est donc sans 3 de ses titulaires que le coach Bernard Simondi devra s’arranger pour mettre en place une équipe capable de rivaliser avec les Verts. Une 4e absence pourrait potentiellement s’ajouter aux 3 autres, puisque Bryan Passi, autre défenseur central niortais, pourrait également manquer à l’appel. L’international congolais est sorti sur blessure face au Soudan du Sud la semaine dernière. Pour les Verts, il s’agira donc d’un match dans lequel ils ont un clair avantage, à exploiter en allant chercher dès la reprise leur 10e victoire de la saison en championnat. Affaire à suivre…