ASSE - Bordeaux : Une sanction très lourde de conséquences pour les Verts ?

Sensation à Saint-Etienne. Alors que la défaite subie contre l’AC Ajaccio semblait être un accident en plein cœur de la course à la Ligue 1, les Verts ont une nouvelle fois fait chavirer le Chaudron face aux Girondins de Bordeaux. En plus de sauver leur statut au classement, les Verts peuvent néanmoins craindre une lourde sanction après un événement survenu pendant le match.

Illustration : "ASSE - Bordeaux : Une sanction très lourde de conséquences pour les Verts ?"
© Twitter officiel ASSE

A bien des égards, cette défaite pourrait laisser des traces du côté de l’ASSE. En première période, les Stéphanois ont multiplié les occasions devant la cage bordelaise, sans pour autant parvenir à marquer, ou même à inquiéter Johnsson sur sa ligne. Surpris par un but contré, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont terminé la rencontre à dix contre onze après un coup de sang dommageable de Nadé. Malgré la victoire héroïque acquise ce soir, Olivier Dall'Oglio devra envisager un changement important.

Mickaël Nadé, un comportement hors de propos

Alors que les Stéphanois étaient mené 1 but à 0 à 20 minutes du terme de la partie, le défenseur du Forez Mickaël Nadé semble avoir totalement perdu le fil de la rencontre. Interpellé par Vital N’Simba, le joueur de Dall’Oglio est allé à l’affrontement avec le Bordelais lors d’une phase de temps mort, en dehors du jeu. Ayant déjà été averti, Nadé a logiquement écopé d’un carton rouge, très préjudiciable pour les Verts. Fort heureusement, la victoire arrachée dans le temps additonnel a permis de tempérer les ardeurs du jour.

Après cet événement, la nervosité a pris le dessus lors de la fin du match. Les fautes se sont multipliées à l’image de la faute appuyée d’Anthony Briançon commise à la 85e minute sur son vis-à-vis. Victorieux, les Verts voient les Angevins, également victorieux face à l’ESTAC dans le même temps, garder ses petites distances à la deuxième place du classement de Ligue 2. Mickaël Nadé lui, pourrait craindre plusieurs matchs d’exclusion après avoir totalement craqué. En fin de match, les quelques heurs observés à l'entrée des vestiaires pourrait faire craindre aux Stéphanois quelques décisions difficiles malgré la très belle victoire du soir.