ASSE : Briançon fixe les objectifs

Recrue phare des Verts, l’expérimenté Anthony Briançon prend déjà ses marques. En conférence de presse, il expose sa vision des choses et explique le plan à suivre pour que l’ASSE retrouve la gloire !

Illustration : "ASSE : Briançon fixe les objectifs"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Relégué, le club doit rapidement rebondir, et ainsi faire honneur à son histoire. Pour Anthony Briançon, nouveau patron des Verts sur le terrain, défenseur aux 130 rencontres de Ligue 2, montre le chemin à suivre et revient sur sa signature pour terminer par évoquer les conditions d’un succès stéphanois : "Le projet est beau, au-delà du challenge qui m'a été présenté, le club est grand, c'est un endroit historique de notre championnat, la décision a été rapidement prise de rejoindre l'ASSE. Le projet c'est de ramener ce club dans l'élite, ce ne sera pas facile, avant de penser à l'enjeu il va falloir penser au jeu et prendre du plaisir sur le terrain. La recette pour la L2 ? Les ingrédients, c'est déjà le groupe, une montée c'est long, une saison aussi, il y aura des moments compliqués. Le groupe est donc hyper important, il faut un groupe soudé, bienveillant et que tout le monde tire dans le même sens."

Relayé par le média Envertetcontretous, Anthony Briançon a également expliqué que malgré les sanctions pénalisant Saint-Étienne, chaque match, du premier au dernier, sont importants pour retrouver la Ligue 1 : “Le projet est de ramener ce club dans l’élite. Le premier match qu’on va gagner on sera toujours à 0 mais il faut en avoir conscience et en tirer une force mentale”.

Anthony Briançon semble donc sensible au projet stéphanois qui lui a directement donné envie de rejoindre les Verts. Une rigueur doit exister et devra renaître dans ce club, malgré les pénalités, la longueur de la saison, et le manque d’automatisme et de repères. Un défi haletant, qui ne fait pas peur au nouveau central de l’ASSE