ASSE : Cascade de mauvaises nouvelles pour Laurent Batlles !

L’ASSE va mieux. Avec 2 victoires consécutives et un mercato qui s’avère d’ores et déjà payant, les Verts respirent au classement malgré une 18ème place loin d'être confortable. Cependant, cette fois-ci, une grosse équipe se dresse face à celle de Laurent Batlles. En effet, le FC Sochaux est 4ème de Ligue 2 et fait partie du wagon de favoris à l’accession directe à la Ligue 1. Ce choc a accouché d'une fin de match complètement folle.

Illustration : "ASSE : Cascade de mauvaises nouvelles pour Laurent Batlles !"
© Site officiel ASSE

Pour ce match très important, Laurent Batlles a reconduit le 4-4-2 aligné lors de la dernière victoire stéphanoise face aux Chamois Niortais. En tribune, c’est la fin du boycott et les supporters stéphanois semblent se réconcilier avec un collectif qui montre des vertus combatives. Cependant, les Verts ont été douchés dès les premières minutes de la rencontre au cours d’une action qui a fait la part belle aux largesses défensives stéphanoises. Toutefois, les hommes de Laurent Batlles sont revenus dans la partie à force de résilience défensive avant de prendre le contrôle du match et se faire fatalement surprendre en 5 minutes...

Scénario catastrophe


À la 77ème minute, tous les feux semblaient au vert. Jean-Philippe Krasso décale Lobry qui longe la ligne, centre, mais Krasso ne peut reprendre le ballon. Toutefois, il attire deux défenseurs sur lui, permettant ainsi à Gaëtan Charbonnier d'être seul au point de penalty. Au lieu de conclure l’action par une frappe directe, l’ancien auxerrois gratifie le public de Geoffroy-Guichard de deux jongles avant de déclencher une frappe extraordinaire venant fracasser les cages de Maxime Prévost. Le Chaudron chavire de bonheur et les joueurs stéphanois sont rut de joie. Cependant, quelques minutes plus tard, après plusieurs changements questionnables, l’ASSE cède et concède une égalisation inattendue. Pire encore, Anthony Briançon s’est fracassé sur le poteau en voulant sauver le but de Jodel Dossou. L’ancien Nîmois a hurlé de vive voix au moment de se relever et n’a pu être sorti que sur une civière où les images faisaient froid dans le dos et le capitaine de l’ASSE pourrait manquer un grand nombre de matchs au vu de la gravité décrite par les journalistes présents au bord de la pelouse… Niels Nkounkou s’est d’ailleurs blessé quelques minutes auparavant, une possible absence de plus alors que le joueur prêté par Everton avait réalisé un bon match.


L’ASSE était à 20 minutes d’infliger au FC Sochaux sa quatrième défaite consécutive en ayant montré une force de caractère à toute épreuve, et ce, malgré des éléments contraires. Malheureusement, les Verts se sont écroulés dans les derniers instants et ont montré les mêmes travers qu’auparavant. Un casse-tête de plus s’annonce pour Laurent Batlles.