ASSE : Ce joueur rejoint Platini

Saint-Étienne a évité le pire samedi dernier en arrachant le nul dans les dernières minutes à Nantes (1-1). Les Verts peuvent encore espérer se maintenir via les barrages, et ce grâce à un homme, Romain Hamouma. Le héros stéphanois a par ailleurs rejoint Platini dans un cercle très fermé.

Illustration : "ASSE : Ce joueur rejoint Platini "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

On se souviendra longtemps de la saison 2021-2022 stéphanoise. En mal ou en bien, cela reste à voir après les barrages face à Auxerre (26 et 29 mai prochains), mais une chose est sûre, en cas de maintien les Verts pourront remercier Romain Hamouma. Unique buteur lors de la 38e journée lors du nul sur la pelouse de Nantes (1-1), l’attaquant français de 35 ans a permis à son club d’obtenir une très importante place de barragiste.

Pour Hamouma, ce but a également une autre signification. En effet, il a inscrit son 50e but en Ligue 1 avec les Verts, une performance rare que l’on n’a plus vu à Saint-Étienne depuis un certain… Michel Platini ! Cependant, le numéro 10 stéphanois a un bien meilleur ratio, puisqu’il a inscrit son 50e but en première division lors de son 57ematch, Romain Hamouma a dû lui attendre 265 matchs.

Seul joueur décisif en Ligue 1 depuis 12 ans

Cette saison, le buteur stéphanois (62 buts en 320 matchs toutes compétitions confondues) a également marqué l’histoire de la Ligue 1. En effet, auteur de seulement 2 buts et 1 passe décisive en 22 rencontres, il est le seul joueur à avoir inscrit au moins un but et une passe décisive depuis chacune des 12 saisons d’affilées qui se sont déroulées. À Saint-Étienne depuis maintenant 10 saisons, Romain Hamouma avait également évolué sous les couleurs de Caen dans l’élite (63 matchs, 11 buts et 11 passes décisives).

Déjà en sauveur à Nantes, l’attaquant français en fin de contrat peut finir en beauté son aventure avec les Verts, en cas de maintien face à Auxerre.