Relégués en Ligue 2 la saison prochaine, les Verts vont connaître un grand ménage dans leur effectif cet été. Si de nombreux cadres s’en iront, l’ASSE peut néanmoins compter sur ses jeunes. Parmi eux Ayman Aiki, qui a signé son premier contrat professionnel aujourd’hui à l’âge de 16 ans !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré la descente en Ligue 2, à la suite d’une saison catastrophique sur le plan sportif, l’avenir semble toutefois radieux à Saint-Étienne. Si le club devrait être racheté dans les prochains jours ou les prochaines semaines, l’effectif aussi va subir des changements. Déjà nommé entraîneur, Laurent Battles pourra compter sur le centre de formation stéphanois. Et ça tombe bien, l’AS Saint-Étienne a officialisé le premier contrat professionnel d’une de ses pépites : Ayman Aidi, 16 ans.
Fraîchement champion d’Europe avec l’équipe de France U17 (1 but en 3 rencontres disputées), le jeune stéphanois s’est engagé pour 3 ans avec son club formateur.
Une ascension fulgurante
Ailier rapide, physique et dribbleur, il a fait le bonheur des équipes de jeunes de l’ASSE sur le côté droits des différentes attaques. Il a notamment disputé le seul match de Coupe Gambardella avec les Verts, lors de la triste défaite lors du derby face à l’OL au premier tour (1-2). Il a d’abord évolué en U19 cette saison, où il a inscrit 9 buts en 15 matchs, avant de rejoindre la réserve stéphanoise en National 3, pour laquelle il a disputé 6 matchs.
Ayman Aiki, qui va souffler sa 17e bougie le 25 juin prochain, s’est exprimé sur le site de l’ASSE, suite à son premier contrat professionnel. « Je sais que ce n'est que le début pour moi et j'ai à cœur de continuer à travailler pour atteindre le plus haut-niveau. Cette signature et le titre à l'Euro U17 génèrent beaucoup d'émotions en moi ». Si le jeune joueur devrait d’abord évoluer avec la réserve, il connaîtra peut-être son premier match en pro la saison prochaine.