ASSE : Coup de gueule d'Horneland après la prestation de ses joueurs au Havre

Après le match nul décevant de l'AS Saint-Étienne face au Havre (1-1), l'entraîneur Eirik Horneland a exprimé son mécontentement face à la performance de ses joueurs. Le technicien norvégien a pointé du doigt "un manque de contrôle sur le ballon" et un état d'esprit trop passif en seconde période.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Coup de gueule d'Horneland après la prestation de ses joueurs au Havre"
© Site officiel de l'ASSE

Un bon début de match gâché par le relâchement

Horneland a reconnu que son équipe avait bien entamé la rencontre, ouvrant le score rapidement. Cependant, le refus d'un second but a fait basculer la dynamique : "Quand il a été refusé, on est devenu plus passifs, on a concédé trop de terrain et trop d'occasions dans notre surface." Le coach stéphanois a déploré ce relâchement coupable qui a permis au Havre de revenir dans le match. Le manque d'engagement en seconde période a été la principale source de frustration pour Horneland.

Une équipe qui a "baissé les bras mentalement"

L'entraîneur des Verts a fustigé l'attitude passive de ses joueurs après la pause : "On a baissé les bras mentalement, nous sommes trop passifs." Selon lui, cette peur et ce manque de combativité ont offert des opportunités aux Havrais d'imposer leur jeu. Horneland a insisté sur "le style pas clair" de son équipe par rapport aux intentions affichées initialement. Ce relâchement mental a été la principale cause de la contre-performance selon le Norvégien.

Rester confiant pour le maintien malgré tout

Malgré cette prestation décevante, Eirik Horneland a tenu à rester optimiste pour la course au maintien. Il a conscience que "c'était un match entre deux équipes de bas de tableau", mais estime que plusieurs clubs restent à portée. Pour le coach, "la façon dont on va gérer nos émotions" sera déterminante dans la lutte pour le maintien. Horneland a réaffirmé "sa confiance dans cette équipe" pour se maintenir en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite