ASSE : Dall'Oglio confirme une belle surprise avant l'ESTAC !

Désireux de relancer son animation offensive, Olivier Dall’Oglio a annoncé opérer quelques changements dans son XI de départ. Alors que la finale de la Coupe d’Afrique des Nations se jouera ce soir, le club stéphanois devrait très prochainement retrouver son effectif au complet pour cette deuxième partie de saison.

Illustration : "ASSE : Dall'Oglio confirme une belle surprise avant l'ESTAC ! "
© AS Saint-Etienne X

Comptabilisant 12 points ex æquo avec l’EA Guingamp et le Rodez Aveyron, l’ASSE est 12e de Ligue 2. Après deux défaites consécutives en championnat, le coach des Verts devrait donner une chance à un de ses joueurs jamais entré en jeu sous ses ordres.

Cissé aura sa chance en seconde partie de saison

Alors que le tacticien stéphanois a fait l’inventaire des joueurs disponibles, il a déclaré : "On a récupéré des joueurs de la CAN, presque tous, il manque encore Dylan Batubinsika. Ça vient amener de la concurrence qui sera plus rude. Quand je suis arrivé, au niveau offensif, il n'y avait pas grand monde. Là, on est sur autre chose. Cette émulation peut faire du bien aussi".

Parmi les joueurs de retour de la CAN, Karim Cissé, à l’instar d’Ibrahim Sissoko, a déjà rejoint ses coéquipiers. Malgré qu'il soit resté sur le banc la plupart du temps en Côte d’Ivoire, Karim Cissé devrait retrouver du temps de jeu en Ligue 2.

Celui qui n’a disputé que quelques minutes avec sa sélection, en entrant sur le terrain face au Sénégal, devra rapidement faire ses preuves auprès d’Olivier Dall’Oglio. Ce dernier a en effet annoncé vouloir faire tourner son secteur offensif. Le coach stéphanois s’est dit prêt à donner sa chance au jeune attaquant, au regard des mauvaises performances de son attaque.

Le technicien s’est d’ailleurs exprimé à son sujet. Il a indiqué : "Sur des jeunes joueurs comme Karim, bien sûr que je compte sur eux. Obligatoirement, ils doivent passer un cap, sortir de la formation et amener quelque chose là-dessus. Ce sont des garçons qui doivent apparaître tôt ou tard, il faut avoir un banc qui fasse la différence et je pense que désormais, on l'a le banc."

Une aubaine pour Karim Cissé, qui ne rentrait pas, jusqu’à présent, dans les plans de Dall’Oglio. Alors que son dernier match remonte au 9 décembre dernier, Cissé n’a plus joué depuis. Disponible et en manque de temps de jeu, l’attaquant, qui n’a inscrit aucun but lors de ses différentes entrées en jeu, pourrait profiter du manque d’efficacité de ses coéquipiers pour s’imposer dans cette seconde partie de saison.