ASSE : Dall'Oglio confirme une très mauvaise nouvelle avant Bastia

L’AS Saint-Etienne n’a pas dit son dernier mot dans la course à la montée, bien au contraire. Après un succès au combien important à Geoffroy-Guichard face à l’AJ Auxerre, les Verts demeurent encore de sérieux candidats à la promotion en Ligue 1 à l’issue de la saison. Face à Bastia, il est impératif de confirmer pour les troupes d’Oliver Dall’Oglio. Toutefois, une absence de taille est susceptible de porter préjudice aux Verts ce week-end.

Illustration : "ASSE : Dall'Oglio confirme une très mauvaise nouvelle avant Bastia"
© Site officiel de l'ASSE

Le sprint final dans la course à la montée promet d’être haletant en Ligue 2. L’AS Saint-Etienne, 4ème au classement, bénéficie d’un calendrier relativement favorable pour tenter de se rapprocher du podium de Ligue 2. Les Verts défieront ce week-end Bastia avant un déplacement à Valenciennes puis la réception de Concarneau. Autant dire que les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont une très belle carte à jouer pour tenter de venir jouer les trouble-fêtes en tête de Ligue 2. Si plusieurs retours à la compétition ont vu le jour face à Auxerre, une nouvelle blessure risque de venir enrayer les plans de l’entraîneur stéphanois.

Absence de longue date pour Appiah !

Le latéral droit de l’ASSE a dû abandonner les siens à la demi-heure de jeu lors de la réception de l’AJ Auxerre. Les nouvelles ne sont pas rassurantes concernant le joueur le plus utilisé au sein de l’effectif stéphanois depuis le début de la saison. Touché à l’ischio-jambier, Dennis Appiah sera écarté des terrains pendant une longue période. Présent en conférence de presse ce jeudi, Olivier Dall’Oglio a donné plus d’informations quant à l’état de santé de Dennis Appiah : « Je pense que l'on va partir sur six semaines d’arrêt. C'est une blessure à l’ischio, ce n'est jamais bien bon, il ne s’est pas loupé. On va le soigner, on aura besoin de lui pour la fin de saison. Il y a des garçons qui jouent moins qui vont jouer plus ce week-end et pour les autres matchs, mon boulot c’est de mobiliser tout le monde ».

Un coup dur pour l’ASSE dans cette dernière ligne droite qui s’annonce dans la course à la montée. Reste à savoir comment le technicien stéphanois remaniera son effectif pour pallier l’absence de l’un de ses cadres ce samedi face à Bastia.