Première encourageante pour le nouveau coach stéphanois, Olivier Dall’Oglio, en déplacement sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce samedi après-midi. Un bon point pris en Gironde, bien que tout n'ait pas été parfait pour les Verts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est au Matmut Atlantique, qu’Olivier Dall’Oglio démarre son aventure stéphanoise, après une année d’inactivité. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que le technicien français est entré directement dans le vif du sujet, avec une rencontre qui a souvent marqué le championnat de France, face aux Girondins de Bordeaux. Bien entendu, ce choc concerne désormais le championnat de Ligue 2, et les deux formations aspiraient à stopper leur mauvaise série en cours. En effet, beaucoup de points communs existent entre bordelais et stéphanois : une relégation historique et un changement d’entraîneur survenu dans cette première partie de saison. Bref, malheur aux vaincus dans ce choc de la 16e journée. Dans cette rencontre très animée où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, aucune d’entre elles n’est parvenue à trouver le chemin des filets. Un match nul et vierge qui n’arrange pas les vingt-deux acteurs malgré des intentions de jeu louables de part et d’autre. Cependant, le coach des Verts reste prudent et concède que son groupe est encore très perfectible.
Au boulot !
Interrogé en conférence de presse sur sa première sur le banc stéphanois, Dall’Oglio a soufflé le chaud et le froid. S'il se satisfait de l'attitude de ses joueurs et du point pris à Bordeaux, le technicien de 59 ans met en garde son équipe, soulignant que du travail les attend à leur retour dans le Forez : « C'est un soulagement ce point parce que le groupe avait besoin de retrouver quelque chose de positif et un point c’est positif. Il faut être satisfait de l’état d’esprit et du point, mais il y aura pas mal de taff. ». Les Verts et leur nouvel entraîneur auront donc du pain sur la planche afin de redresser un bilan comptable loin de leur espérance.