ASSE : Dall'Oglio envoie une nouvelle pique à des joueurs après Amiens

Après sa défaite à domicile face à Amiens sur le score d’un but à zéro, Saint-Etienne cherchera à repartir de l’avant face à Dunkerque. Lors de la préparation de ce match, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, a tenu des propos lourds de signification.

Illustration : "ASSE : Dall'Oglio envoie une nouvelle pique à des joueurs après Amiens"
© ASSE.fr

Saint-Etienne est en difficulté lors de cette fin de mois de janvier. Une défaite à domicile qui fait mal face à Amiens, et 2 victoires en 5 matchs, les supporters ne sont pas encore tout à fait satisfaits des performances des leurs en Ligue 2. A ce sujet, l’entraîneur, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé sur les prestations de ses protégés et il avait visiblement un message à faire passer. Le coach des Verts a déclaré qu’il trouvait que le groupe n’est pas toujours judicieux dans ses choix et il demande à ses joueurs de la réflexion et de l’intelligence dans les phases de jeu, ce qui selon lui manque encore cruellement à son équipe. « Je suis là pour essayer de leur faire ouvrir les yeux, si un joueur capte le jeu, s’il sent le jeu, s’il apprend, et il peut apprendre à tout moment, il sera un meilleur footballeur ». Ces paroles ont le sens dissimulé d’une certaine faible vista des joueurs qui composent le onze de départ.

Dall’Oglio demande au groupe de s’inspirer de son propre parcours en tant que joueur où il reconnaît que la vision d’ensemble du jeu n’était pas forcément son point fort, et il se dit qu’il aurait pu être un joueur encore plus qualitatif s’il avait entraîné davantage son œil dans les situations de matchs. Le coach des Verts espère pouvoir apporter de bons éléments à ses joueurs dans cette optique d’améliorer la réflexion dans les matchs à travers les séances d’entraînement et les outils vidéo. Dall’Oglio estime également que c’est au niveau de la formation des jeunes que cet exercice devrait être fait afin de faire gagner de la maturité aux futurs pros. L’entraîneur n’aura plus qu’à espérer que ses joueurs aient l’envie de progresser comme il l’entend.