ASSE : Dall'Oglio prévoit des changements majeurs contre Dunkerque

Dixième de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne peut encore très largement remonter en Ligue 1. La défaite face à Amiens samedi dernier a fait beaucoup de mal puisqu'une victoire aurait permis aux Verts de revenir à la cinquième place, qualificative pour les barrages de montée en Ligue 1. A la suite de la défaite, Olivier Dall'Oglio, en conférence de presse, a laissé entendre que des changements étaient à prévoir lors de la prochaine rencontre qui opposera l'ASSE à Dunkerque.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Dall'Oglio prévoit des changements majeurs contre Dunkerque"
© Twitter ASSE

Sur une défaite 1-0, l'ASSE a perdu de précieux points dans la course à la remontée qui a d'ailleurs permis à Amiens de passer devant les Verts. Comme toujours, l’entraîneur de Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse d'après-match et au micro de BeIN Sports, a laissé entendre que certains changements allaient devoir être effectués pour réagir suite à la désillusion de samedi contre Amiens.

Un changement de système à prévoir contre Dunkerque.

Au micro de BeIN Sports, Olivier Dall'Oglio est revenu sur le match contre Amiens et la différence de performance entre la rencontre face à Amiens et celle à Pau avant de laisser entendre que d'importants étaient à prévoir avant le match contre Dunkerque : "Je pense que j’aurais pu sortir d’autres joueurs aussi (que Bouchouari et Moueffek). Ce sont eux qui ont été les victimes de cela.", Moi j’ai ressenti qu’il y avait de la crainte, que je n’ai pas du tout ressenti à Pau. À Pau on a joué libéré, avec beaucoup d’intensité. Et là je n’ai pas senti ça, notamment quand on avait le ballon. Je n’ai pas vu de courses, de fixations, de décalages. Effectivement il va falloir que chacun se remette en question et avoir beaucoup plus de caractère, il faut du caractère dans les moments difficiles. C’est parfois une question de tempérament. Et je mettrai des joueurs qui ont du tempérament.". Ainsi, lors de la rencontre face à Dunkerque qui aura lieu samedi 3 février à 15 heures, il faudra s'attendre à ce que certains titulaires de la rencontre face à Amiens soient sur le banc des remplaçants et un possible changement tactique qui pourrait l'ASSE jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 contrairement au 4-1-4-1 habituel. En tous les cas l'unique objectif du match face à l'USL Dunkerque sera la victoire qui verrait les Verts se rapprocher du top 5 dans un classement de Ligue 2 extrêmement serré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

L'ASSE doit-elle tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili ?