Après une nouvelle défaite de l'ASSE face à l'OM (0-2), Olivier Dall'Oglio est apparu agacé en conférence de presse par les critiques sur le manque de solutions offensives de son équipe. Les Verts peinent à se montrer dangereux, n'ayant inscrit que 11 buts en 14 journées de Ligue 1, un triste bilan à égalité avec Le Havre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un manque de profondeur en attaque
Malgré les tentatives d'alternance entre Lucas Stassin et Ibrahim Sissoko à la pointe de l'attaque, aucun des deux n'a réellement fait la différence. Seul Zuriko Davitashvili semble en mesure d'inquiéter les défenses adverses, ayant inscrit trois réalisations. Le coach stéphanois pointe du doigt "un manque de profondeur", notamment avec la blessure de Ben Old, recruté pour apporter cette dimension.
Dall'Oglio rejette les "discussions de café"
Face aux suggestions d'aligner un 4-4-2 avec Stassin et Sissoko en pointe, Dall'Oglio se montre sceptique : "Je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Aligner deux profils similaires côte à côte, je ne vais pas trop m'étendre là-dessus." Le coach refuse d'"improviser" et préfère "travailler" pour associer au mieux ses joueurs, rejetant les "discussions de café" qui consistent à simplement placer des joueurs sans réflexion tactique.
Un besoin de solutions concrètes
Malgré les efforts de Dall'Oglio pour trouver la bonne formule offensive, l'ASSE peine à se créer des occasions franches. Le coach devra rapidement trouver des solutions concrètes pour relancer une attaque en manque de réalisme et de justesse dans le dernier geste, sous peine de voir les critiques s'amplifier.