ASSE : Dall'Oglio vers des paris osés contre Rodez

C’est le grand jour pour l’AS Saint-Etienne qui se prépare à disputer le match de sa saison dans son antre face à Rodez. Un second tour de play-off où tous les regards seront tournés tant les Verts ont rêvé de la montée en Ligue 1 ces dernières saisons. Pour cette rencontre décisive, l’effectif stéphanois pourrait être particulièrement remanié.

Illustration : "ASSE : Dall'Oglio vers des paris osés contre Rodez "
© Site officiel de l'ASSE

Les supporters stéphanois sont passés par toutes les émotions lors de cette aventure 2023-2024 de Ligue 2. Finalement, après un début de saison très poussif, les Verts sont bel et bien en course pour une montée dans l’élite du football français. Sans être parvenu à accrocher une promotion directe pour la première division, les coéquipiers de d’Anthony Briançon sont désormais contraints de passer par un tour de play-off face à Rodez puis par les barrages face au FC Metz pour espérer monter. La tâche s’annonce donc loin d’être aisée mais pas insurmontable pour une équipe stéphanoise transcendée par le soutien de tout un peuple. Après une attente insoutenable tout au long de la semaine, les heures sont désormais comptées avec le choc. En amont de cette rencontre, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur ses intentions en conférence de presse.

Des changements attendus face à Rodez ?

Interrogé sur l’éventualité de voir quelques nouveautés dans son onze de départ après ces dernières semaines compliquées, le coach stéphanois a entretenu le flou : « Je ne vais pas bouleverser l’équipe. Pourquoi je le ferais ? Est-ce que j’en ai les moyens ? Si ça ne me convient pas, oui je peux changer rapidement. Oui ça peut être très rapide si ça ne va pas. »

Dans la foulée, Olivier Dall’Oglio a été questionné sur la possibilité d’aligner une défense à trois face aux Ruthénois. Là encore, le coach stéphanois ne s’est pas étalé sur le sujet : « Ça ce sont des choses qu’on a travaillé sur le terrain mais que je ne suis pas à même de dévoiler, tout est possible dans le foot. »

Quoi qu’il en soit, les présences confirmées de Thomas Monconduit, Gautier Larsonneur et Irvin Cardona offriront un large éventail de solutions pour le technicien stéphanois.