ASSE : De bonnes nouvelles pour Metz avant le match ?

Le FC Metz reçoit ce soir l’AS Saint Etienne dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 (20h45). Les messins arrivent forts d’une belle surprise de dernière minute et de nombreuses bonnes nouvelles.

Illustration : "ASSE : De bonnes nouvelles pour Metz avant le match ?"
Photo d'illustration - © compte twitter officiel ASSE

Le groupe convoqué par Metz pour la réception de l'AS Saint-Étienne ce lundi soir a été dévoilé par l’entraineur des grenats Laszlo Bölöni, un groupe quasi complet avec quasiment aucun absent.

Metz pourra compter sur toutes ses forces majeures.

Saint Etienne n’avait sûrement pas besoin de ça. Avant son match de ce soir, les Verts ont appris que leur adversaire sera au grand complet et disposera de toutes ses forces majeures. Ainsi, le groupe révélé par le FC Metz nous apprend que l’attaquant Georges Mikautadze, très en forme actuellement, est de retour pour cette rencontre.

L’entraineur messin, Laszlo Bölöni, avait précédemment annoncé que l’attaquant était sorti sur blessure mardi dernier en Coupe de France mais qu’il pourrait revenir pour la rencontre contre les Verts : "il est sorti sur blessure (en coupe). Il a été protégé lors des deux premiers entrainements, Il y a de grandes chances qu’il revienne". Bölöni a ainsi mis fin au faux suspense et a bien convoqué le géorgien, qui est bien présent dans le groupe.

Ce retour est extrêmement important pour Metz car Mikautadze est l’élément majeur numéro un de l’attaque messine, avec 5 buts et 3 passes décisives au compteur depuis le début de la saison. (Toutes compétitions confondues).

Autre bonne nouvelle, le FC Metz pourra également compter sur la présence de Sofiane Alakouch en défense, un temps incertain, ainsi que sur le retour de Yousef Maziz qui était blessé depuis la mi-septembre. Les grenats doivent toutefois faire face aux absences longue durée du gardien Marc-Aurèle Caillard et celle d’Amadou Dia N'Diaye. Amine Bassi n’est lui pas convoqué pour ce match.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent donc pour les stéphanois qui devront donc élever leur niveau si ils veulent s’imposer à Metz.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?