ASSE : De bonnes nouvelles pour Montanier en provenance de l'entraînement !

Après leur succès à Guingamp samedi dernier (1-2), les Stéphanois ont repris le chemin de l'entrainement ce mardi 17 février. Philippe Montanier peut entrevoir la suite du championnat avec davantage de sérénité. L'infirmerie se vide progressivement et les nouvelles s'avèrent encourageantes du côté de L'Etrat. Plusieurs éléments blessés ces dernières semaines montrent des signes de récupération, notamment au milieu de terrain où les options offensives manquaient cruellement. La réception de Laval pourrait permettre au technicien français de retrouver un effectif plus étoffé, élément déterminant dans la course au maintien que mènent les Verts cette saison.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : De bonnes nouvelles pour Montanier en provenance de l'entraînement !"
© Site officiel de l'ASSE

Tardieu confirme son retour imminent

Dès dimanche, plusieurs joueurs peu utilisés à Guingamp ont participé à une séance intensive. Joshua Duffus, Dennis Appiah, Aboubaka Soumahoro, Paul Eymard, Ebenezer Annan et Luan Gadegbeku ont enchaîné les exercices sous haute intensité. Parmi eux, Florian Tardieu a effectué l'intégralité de cette session post-match, signal encourageant quant à sa condition physique. Ce mardi, lors du premier entrainement hebdomadaire organisé à huis clos, le milieu de terrain apparaît sur les clichés officiels diffusés par l'ASSE. Son retour semble donc se confirmer pour le match face à Laval. Philippe Montanier récupère ainsi une option supplémentaire dans l'entrejeu, secteur où la concurrence fait défaut depuis plusieurs semaines.

Trois absents encore incertains

Si Tardieu devrait être disponible, trois joueurs restent en revanche incertains. Mahmoud Jaber, Chico Lamba et Maxime Bernauer poursuivent leur programme de réathlétisation. La semaine dernière, l'entraineur stéphanois évoquait pourtant des évolutions positives : "Il n'y a rien de nouveau concernant les absences, on note une bonne évolution pour certains, on croise les doigts pour que ça continue, pour Maxime Bernauer et Florian Tardieu, ça va plus vite que prévu pour le moment. Pour Chico Lamba, je pense que ce serait prématuré de reprendre l'entrainement avec le groupe la semaine prochaine, mais l'évolution est bonne. Mahmoud Jaber il va falloir attendre un peu plus longtemps." Lamba et Bernauer ont notamment effectué du travail individuel sur le terrain.

Point médical attendu jeudi

La traditionnelle conférence de presse de jeudi permettra d'obtenir des précisions sur l'état de l'effectif. Philippe Montanier dressera alors un bilan complet des forces en présence avant la réception de Laval. Les supporters stéphanois espèrent retrouver un groupe au complet pour aborder sereinement cette rencontre capitale dans la lutte pour le maintien.

?>