ASSE : De bonnes surprises pour Batlles avant d'affronter Auxerre !

Défaits par le Paris FC (0-1) pour la première fois depuis le 12 août dernier, les Stéphanois ont entamé une nouvelle semaine, avec en ligne de mire, l’AJ Auxerre. Un déplacement en Bourgogne qui s’annonce compliqué, face au 4e de Ligue 2 BKT.

Illustration : "ASSE : De bonnes surprises pour Batlles avant d'affronter Auxerre !"
Photo d'illustration - © X AS Saint-Étienne

L’ASSE a donc connu sa 3e défaite de la saison. Un revers qui leur fait perdre une place, au profit d’Angers, désormais deuxième. Ce samedi, les Verts défieront Auxerre, tombé à Guingamp lundi soir (2-1). Deux formations qui auront à cœur de repartir de l’avant, dans cette course à l’accession en Ligue 1. Pour cela, Laurent Batlles devrait pouvoir compter sur le retour de deux de ses joueurs.

Batubinsika et Wadji déjà de retour ?

Après avoir vu sa série d’invincibilité de 10 matchs s’arrêter face au Paris FC, l’AS Saint-Étienne attend encore le retour de certains joueurs. S’ils avaient été épargnés par les blessures jusque-là, les Stéphanois ont vu les absents se multiplier avant la rencontre face à Angers (2-0). Si Laurent Batlles a déjà pu récupérer Stéphane Diarra et Dylan Chambost face au club francilien, deux autres joueurs pourraient revenir plus vite que prévu.

En effet, d’après les informations d’Evect, Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji auraient fait leur retour sur les terrains d’entraînement du centre Robert Herbin. L’entraîneur stéphanois avait abordé le sujet la semaine passée en conférence de presse, en précisant qu’aucun retour ne serait précipité : « On fait confiance au staff médical. À partir du moment où nous avons leur feu vert, nous nous entendons sur un protocole. Avant de revenir avec le groupe, ils auront une ou deux séances fortes qui rappellent notre niveau d'intensité. Essayez de les pousser avec des sprints. On respecte le protocole de reprise jusqu'au bout. »

Non retenu avec sa sélection nationale, Dylan Batubinsika devrait pouvoir récupérer totalement de sa blessure et espérer un retour contre Pau. En ce qui concerne Ibrahima Wadji, il pourrait faire son retour dans le groupe ce week-end, pour à minima accompagner l’équipe, voire jouer quelques minutes.