ASSE : De grands événements attendus à Geoffroy-Guichard

L’ASSE, après une période compliquée qui l’a poussée vers la dangereuse zone rouge, revient vers le haut du classement. Dall’Oglio a réalisé une belle performance en parvenant à faire remonter les Verts sur le podium. Après les succès face à Troyes, Angers et Annecy, les Stéphanois dominent Bastia, en Corse, et prennent la 3e place du classement de la Ligue à Laval.

Illustration : "ASSE : De grands événements attendus à Geoffroy-Guichard "
© Twitter Officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne vibre avec son stade, le Chaudron. A domicile, le club s’enflamme avec ses supporters et promet une ambiance toujours magique. Les Stéphanois ont, en plus, déjà accueilli le Stade Rennais et le Puy à Geoffroy-Guichard, pour les huitièmes de finale de Coupe de France et s’apprêtent à recevoir un second événement de taille cet été.

Le Chaudron accueillera plusieurs matchs pour les JO

La France s’apprête à accueillir les Jeux olympiques 2024 à Paris. Du 26 juillet au 11 août, les équipes mondiales de foot s’affronteront dans des matchs acharnés. Les tirages au sort de la phase de groupes des tournois masculin et féminin de football des Jeux olympiques de Paris ont été effectués mercredi soir et une grande surprise a pris d’assaut le club stéphanois. Le Stade Geoffroy-Guichard accueillera 6 rencontres en son sein. Trois rencontres du tournoi masculin se dérouleront donc à Saint-Etienne. D’abord l’Argentine face au Maroc le 24 juillet à 15 h, puis l’Ukraine contre le Maroc le 27 juillet à 19 h et enfin les Etats-Unis le 30 juillet à 19 h. En plus, l’équipe marocaine est composée en majorité de jeunes Espoirs et les Stéphanois Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek en font régulièrement partie. Ils devraient donc disputer ces grands matchs sur un terrain connu et confortable. Pour les matchs féminins, Saint-Etienne accueillera le Canada par deux fois. Une première fois le jeudi 25 juillet pour un match contre la Nouvelle-Zélande et le 28 juillet face aux Françaises. Pour finir, le Maroc ou la Zambie feront face à l’ Allemagne.

C’est un grand événement pour les Stéphanois et leur bien-aimé stade qui permettront à des équipes internationales de disputer de grands matchs olympiques sur leur pelouse.