ASSE : De lourdes absences à prévoir pour les débuts en Coupe de France ?

Après la contre-performance réalisée à Geoffroy-Guichard face au Paris FC, les Verts ne doivent pas laisser place au doute et rapidement se remobiliser pour aller chercher les trois points sur la pelouse de l’AJ Auxerre. S’ensuivra ensuite un déplacement à Bourg-Péronnas en pleine trêve internationale pour entrer en lice en Coupe de France. Malheureusement, plusieurs absences sont à prévoir dans les rangs de Laurent Batlles à cette occasion.

Illustration : "ASSE : De lourdes absences à prévoir pour les débuts en Coupe de France ? "
© Site officiel de l'ASSE

Si les Stéphanois font évidemment d’une priorité le championnat de Ligue 2 cette saison pour tenter d’aller décrocher la montée en Ligue 1 à l’issue de l’acte 2023-2024, il n’en demeure pas moins que les Verts gardent dans un coin de leurs têtes l’idée de réaliser un parcours digne de ce nom en Coupe de France. D’ailleurs, à ce sujet, les clubs de Ligue 2 rentreront dans la compétition en plein week-end de trêve internationale (18 et 19 novembre). Si beaucoup de formations de Ligue 2 ne devraient pas être particulièrement affectées par ce détail, on ne peut évidemment pas en dire autant pour l’ASSE pour qui de nombreux internationaux seront engagés avec leurs sélections nationales.

Une pluie d’absences à venir chez les Verts ?

Cette nouvelle trêve internationale débutera après la rencontre face à l’AJ Auxerre pour les Stéphanois. Elle sera notamment marquée par les départs attendus de Moueffek, Bouchouari et Sissoko vers leurs sélections respectives. En effet, ce dernier a donné son accord pour effectuer son retour dans le groupe malien. Problème, l’AS Saint-Etienne devra faire ses grands débuts en Coupe de France dimanche 19 novembre. Du côté des jeunes pousses stéphanoises, on s’attend également à une convocation de Karim Cissé pour rejoindre la sélection nationale guinéenne, lui qui avait déjà été appelé lors du précédent rassemblement.

Le onze de départ de Laurent Batlles devrait ainsi être fortement remanié pour l’occasion. Reste à savoir qui seront ceux qui pourront profiter de ces absences notables pour se mettre en évidence…