L’AS Saint-Etienne est au bord du précipice. Avec cinq défaites consécutives en Ligue 2, les Verts ont vu leur entraîneur les quitter. Batlles a été remercié et un autre coach est attendu, tandis que les Stéphanois ont un match de Coupe de France contre Nîmes demain après-midi (15h). Mais à ces problèmes sportifs s’ajoutent des événements extra-sportifs qui plongent le club dans une spirale infernale.
Rien ne va plus à l’ASSE. Avec un compteur de points bloqué à 24 depuis cinq rencontres, les Verts sont en pleine crise de résultats. L’éviction de Batlles a été longuement réfléchie, mais il était encore temps d’agir, et le faire avant la mi-saison est un timing correct. Des résultats positifs vont rapidement devoir apparaître, et le match de Coupe de France pourrait relancer cette équipe. Leur deux premières défaites de cette série avaient été coupées par une victoire en coupe nationale, mais les résultats n’étaient pas revenue par la suite. Mais les Verts doivent aussi affronter le passé de leur club, et un dossier concernant un ancien joueur est en train de se préparer.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ruffier victime de harcèlement ?
Un procès entoure l’ASSE depuis l’éviction de Stéphane Ruffier, gardien emblématique de Saint-Etienne. Le plaignant accuse son ancien club de harcèlement moral subi peu de temps avant la rupture de son contrat. Ruffier accuse Claude Puel et l’ASSE d’avoir précipité son départ par de fausses accusations. Ruffier déclare « qu'il [Puel] a décidé d'employer la manière très forte, en me faisant passer pour un moins-que-rien, un mec qui n'avait rien à faire dans un groupe et qui semait la terreur dans un vestiaire », et ajoute que devant la presse, il était aussi accusé de nombreux maux. La justification de son licenciement vient des motifs de retard aux entraînements, manquements aux règles du Covid-19, entre autres accusations. Le verdict du procès devrait avoir lieu en janvier 2024, dans lequel Bernard Caïazzo (co-propriétaire du club) est lui aussi impliqué pour avoir attisé le harcèlement envers l’ancien gardien.